[Nos clients ont du talent] FASTER, concepteur d’innovation

 

 

FASTER, société cliente Orcom, a été créée en 1983 par deux ex co-équipiers de Ligier F1. Depuis, la renommée de FASTER n’est plus à faire, on peut d’ailleurs souligner sa place de vice-champion de France de Formule Ford, sa victoire dans la coupe du monde de Rallye Raid en 1994 avec Mitsubishi ainsi que les nombreux succès rencontrés par Citroën Racing, 9 fois champion du monde des rallyes avec Sébastien LEOB, dont FASTER est un des fournisseurs partenaires historique.

C’est en 1995 que FASTER accroît son activité de réalisation de prototypes et de concepts cars roulants.

Récemment, FASTER a pu participer activement au développement d’un Concept Car Instinct, présenté par Peugeot à l’occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone du 27 Février au 2 Mars puis au Salon International de Genève en 2017 du 9 au 19 Mars.

 

Concept Car Instinct

 

LE CONCEPT CAR INSTINCT, C’EST QUOI ?

 Le Concept Car Instinct repose sur le principe d’une automobile ultra-connectée : téléphone, montre, porte, lampe, pour ne citer que quelques exemples.

L’objectif de ce concept totalement novateur est de faire du conducteur et de son véhicule de véritables partenaires. La voiture est capable de s’adapter à l’humeur et l’état de fatigue du conducteur et également de préparer son départ et son arrivée.

Si ce prototype ne reste pour l’instant qu’au stade projet, il ne fait aucun doute pour Peugeot que les technologies de ce nouveau concept arriveront sur le marché d’ici quelques dizaines d’années.

 

Orcom est fier d’accompagner FASTER dans le déploiement de son activité.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.