Sowefund, la plateforme qui amorce les autres startups

Créée en 2014, la startup Sowefund est une plateforme de financement participatif qui a pour but d’amorcer d’autres startups.

Logo de la plateforme de crowdfunding Sowefund

Au cours des 3 dernières années, la vingtaine de startups hébergées ont toutes survécu à la phase d’amorçage et 90% d’entre elles ont trouvé les fonds dont elles avaient besoin. Sowefund se distingue du crowdfunding classique grâce à des porteurs de projet qui font preuve de solidité.

La plateforme doit cette distinction en raison de la sélectivité dont elle fait preuve. En effet, seulement 2% des 800 dossiers qui ont été présentés ont été retenus.

Aujourd’hui, la startup emploie 8 salariés; essentiellement des analystes et des experts en développement. Sowefund a levé 5 millions d’euros en 2016 et compte doubler la mise cette année.

Comment sont sélectionnés les dossiers sur Sowefund ?

Une fois le tour de table bouclé, la plateforme construit pour chaque dossier un véhicule d’investissement spécifique qui assure aux financeurs une représentation pérenne dans la start-up et facilite son refinancement.

Afin de détecter les pépites régionales la plateforme a également  créé un concours de start-up itinérant : Fundtruck.

En accompagnant notamment cette plateforme sur les aspects financiers et fiscaux, Valentin DOLIGÉ, Associé Expert-Comptable, et Maxime GIRARDEAU, Directeur de Mission, confortent leur présence auprès des porteurs de projets innovants !

Découvrez sans plus attendre notre offre dédiée aux startups.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.