Processus de recrutement

Le processus de recrutement

Si vous répondez à une annonce :

Nous étudions votre candidature dès la réception de votre CV et de votre lettre de motivation. Si cette dernière correspond à nos besoins, nous vous contactons pour un entretien téléphonique afin de mieux comprendre votre profil et vos motivations. Nous organisons ensuite rapidement un entretien dans nos locaux.
Celui-ci aura pour but de préciser votre profil et vos motivations. Il s’agit d’un entretien avec l’associé en charge du site, le responsable en charge du service ou un de nos chargés de recrutement.
Un test de personnalité ainsi qu’un test technique pourront être réalisés.

A la suite de ce premier entretien et si ce dernier a été concluant, vous serez convoqué à un second entretien dont l’objectif sera de valider les thèmes abordés lors du premier rendez-vous : votre personnalité, votre technicité, l’adéquation entre votre profil et le poste proposé. Ce second entretien sera réalisé par votre futur responsable et/ou par un expert-comptable associé.

S’il s’agit une candidature spontanée, deux possibilités :

Nous avons un poste à pourvoir dans votre domaine de compétences et votre profil nous parait intéressant ? Nous vous contactons dans les plus brefs délais pour un entretien téléphonique.
Nous n’avons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat alors nous gardons votre CV en réserve au cas où une opportunité se présenterait.

Dans tous les cas n’oubliez pas qu’un premier, comme un second entretien, se prépare. Voici nos conseils en la matière :
conseil candidature