Vous accompagner

Vous accompagner

Bénéficiez d’une formation permanente

« La formation est, pour Orcom, un axe prioritaire dans le maintien et le développement des compétences. Tout au long de votre parcours, vous bénéficierez de formations adaptées à vos besoins et à vos ambitions.
Chaque année, Orcom organise plus de 100 sessions de formations animées par ses associés ou par des consultants externes spécialisés.
Orcom est agréé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pour former les experts-comptables stagiaires sur l’ensemble de leur parcours. Seuls 14 cabinets sur
16 000 en France bénéficient de cet agrément ».

Avec le parrainage, évoluez dans un environnement plus épanouissant

Orcom a mis en place un système d’accueil et de parrainage pour vous permettre d’évoluer dans le meilleur contexte possible au cours des premières années de votre parcours.
Dans les premières semaines suivant votre arrivée, vous suivrez un séminaire d’intégration vous permettant d’appréhender l’organisation du groupe ORCOM et votre environnement de travail.
Dans le cadre du parrainage, vous pourrez régulièrement échanger avec votre responsable direct et un associé, sur l’évolution de votre fonction aussi bien dans les domaines techniques, managériaux, que commerciaux. Ce système de parrainage est mis en place pendant les deux premières années de votre intégration chez Orcom.

Vous êtes expert-comptable stagiaire ? ORCOM vous aide à obtenir votre diplôme

Orcom a la volonté d’accompagner les experts-comptables stagiaires qui le désirent vers le diplôme d’expertise comptable.
Notre cabinet, est agréé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pour former les experts-comptables stagiaires sur l’ensemble de leur parcours.
Ce projet est partagé avec toute l’équipe Orcom, en particulier un associé expert-comptable – Commissaire aux comptes qui sera votre maître de stage. Il est habilité par le CROEC et la CRCC qui assurent la supervision du stagiaire pendant ses trois années de stage.
Chaque année, plusieurs experts-comptables stagiaires, formés par Orcom, obtiennent le DEC (Diplôme d’Expert comptable).
Cinq diplômes obtenus en 2015.
Au-delà du parrainage, le suivi de votre progression se mesurera à travers un Carnet de route qui, dans le cadre d’une relation ouverte avec votre maître de stage, permettra d’apprécier :

•  L’évolution de votre portefeuille clients,
•  Le développement de vos compétences,
•  Votre prise d’autonomie et de responsabilités au plan technique et managérial,
•  La relation commerciale,
•  Les étapes dans la rédaction du Mémoire d’expertise comptable,
•  L’évolution de votre rémunération et de votre statut, ce dernier pouvant évoluer jusqu’à l’association.

Vous serez également épaulé dans le choix du sujet et dans la rédaction de votre mémoire, ainsi que dans la constitution de l’équipe qui vous conduira au succès.
Notre objectif commun : aller au bout de votre projet en faisant de vous un expert-comptable diplômé.