Transfer Pricing

L’accompagnement ORCOM en matière de transfer pricing ou prix de transfert

Avec l’internationalisation des affaires, les prix de transfert intra groupe sont devenus un enjeu majeur de la fiscalité. Les législations, en effet, se renforcent et les contrôles fiscaux s’intensifient. Cet état de fait ne concerne pas uniquement les grandes multinationales. Dès lors qu’elle est implantée en dehors de son pays d’origine, votre entreprise de taille moyenne ou intermédiaire est confrontée à la même problématique.

Dans ce contexte, ORCOM vous apporte son soutien pour :

  • Intégrer les normes de transfer pricing dans l’organisation stratégique de votre Groupe.
  • Définir une politique claire.
  • Élaborer une documentation conforme aux lois locales et en assurer le suivi.

Notre offre dédiée aux prix de transfert.

  • Audit des prix de transfert : conformité, transactions et fonctions, méthode de prix, etc.
  • Planification et suivi des politiques de prix de transfert : études de planification et d’optimisation, conseil dans le cadre de réorganisations stratégiques, analyses économiques, élaboration de la documentation requise.
  • Relation avec l’administration fiscale : assistance dans le cadre du contrôle fiscal, stratégies de défense, accords préalables.

Entretien avec Xavier POULET-GOFFARD, expert-comptable et commissaire aux comptes, associé et responsable du pôle Orcom International qui évoque avec Michele CANONICA, animateur de la WebTV « L’Italia in diretta », le positionnement de la France sur le marché international, les relations avec les principaux partenaires économiques et le rôle d’Orcom International dans l’accompagnement international des entreprises.