Pôle d'excellence ORCOM Sport

Sport & Loisirs

Orcom : des experts fortement impliqués dans le monde sportif

Comme tout acteur dans le domaine du sport ou dirigeant d’une entité sportive, vous vibrez pour votre passion et vous nourrissez des joies que procurent les victoires. La quête de la performance est votre moteur, mais aussi belle soit-elle, vous savez également que votre quotidien consiste avant tout à relever de véritables défis économiques.

Entre la baisse programmée des dotations de l’État et une réglementation de plus en plus exigeante, vous devez sans cesse adapter votre organisation pour garantir le bon fonctionnement et la pérennité de votre structure… et ce, quelles que soient sa forme juridique et sa taille. Orcom a développé une offre spécifique en ce sens. Notre Groupe, en effet, accompagne depuis toujours les acteurs du sport dans les domaines de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, en passant par la gestion des ressources humaines et des compétences. Et ce ne sont là que quelques exemples de nos domaines d’intervention.

Une implication totale dans le sport :

Notre équipe dédiée au sport est exclusivement constituée de spécialistes, riches de nombreuses expériences auprès des fédérations, des ligues, des clubs, des centres de formations et des sportifs professionnels. Elles sont même, le plus souvent, renforcées par une implication personnelle dans le tissu associatif.

Notre équipe de spécialistes du sport :

Un partenariat fort qui crédibilise notre engagement :

Des interventions auprès des acteurs du domaine du sport :

  • Le Tremplin, incubateur de starts-up dans le domaine du sport

Notre offre dédiée au monde du sport

– Assistance comptable allant de l’établissement des comptes annuels à un audit,
– Traitement complet de la paie et des charges sociales,
– Consolidation des résultats ainsi que des études sur le régime fiscal applicable.

Nos compétences s’appliquent enfin aux formations adaptées en matière comptable, fiscale et sociale, à l’organisation du temps de travail et à la rédaction de contrats de travail, à l’organisation de l’association pour tenir compte de l’évolution des règles fiscales, mais aussi à des audits juridiques, sociaux ou organisationnels.