Actualité fiscale 2018 : l’avis éclairé d’ORCOM

Les sites de Montargis et Villemandeur ont clôturé hier la tournée nationale des réunions « Actualité fiscale 2018 : l’avis d‘ORCOM ». Au total, plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à l’une des réunions organisées par les différents sites ORCOM avec l’aide de nombreux partenaires (CCI, Loire&OrléansEco, FFB, Société Générale, Crédit Mutuel, Banque Populaire, UFF, Envergure Avocat, Prévifrance, Aéropôle…). Un tour d’horizon de l’actualité fiscale dans un format court, très apprécié des participants.

Un public intéressé et attentif aux conseils

Les experts d’ORCOM ont présenté les nouvelles mesures fiscales de 2018 et ainsi apporté leur avis éclairé auprès des participants venus avec de multiples questionnements.
De nombreux thèmes ont été abordés, notamment la fiscalité pour les entreprises avec la baisse de l’IS et la suppression du CICE à compter des rémunérations versées en 2019.

Le retour d’expériences sur les contrôles fiscaux a permis de sensibiliser sur les principaux thèmes discutés par les services fiscaux lors des vérifications de comptabilité et de leur rappeler les nouvelles procédures de contrôle.
La mise en place de la « flat-tax » sur les dividendes, les plus-values… a également suscité des interrogations de la part des participants. Si le régime parait simple dans son fonctionnement, l’audience a bien retenu que c’est lors de l’établissement des déclarations d’impôt qu’ils devront faire les bon choix, en optant éventuellement pour le barème de l’impôt et optimiser ainsi leur situation fiscale.

Le dernier thème présenté, la retenue à la source, a déjà été développé l’an dernier, mais compte tenu d’une application reportée au 1er janvier 2019, nos clients ont obtenu des réponses aux questions qu’ils se sont posées sur le plan personnel mais aussi en tant qu’employeur.

Actualite Fiscale ORCOM France 2018

Une séance de rattrapage en ligne

Afin d’accompagner les personnes qui n’ont pas pu se déplacer, et en cohérence avec sa stratégie digitale, ORCOM a également proposé une séance de rattrapage animée par Aude DUVERGER, en webinar. Cette session « connectée » de 45 minutes a été suivie par une centaine de personnes.

Vous souhaitez assister à l’un de nos webinars ? ORCOM en organise régulièrement sur diverses thématiques. Retrouvez l’ensemble de ses webinars sur la plateforme WEBIKEO et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne ORCOM en cliquant ici.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.