[Formation & Apprentissage] : l’intérêt d’un contrôle légal des Geiq

L’ arrêté du 17 août 2015 relatif aux modalités de reconnaissance des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification arrête le cahier des charges pour la reconnaissance de la qualité de Geiq. Ce cadre réglementaire exige un pilotage au plus près du groupement pour sécuriser le renouvellement du label, tant en termes financiers que d’activité.

Ainsi, chaque année, dans le cadre de l’instruction des dossiers de reconnaissance, les Geiq sont soumis au remplissage de données concernant leurs recrutements, les parcours (contrats, salariés), l’accompagnement mis en œuvre, leurs adhérents ou encore leurs données comptables.

Parce que nous sommes convaincus que le contrôle externe doit s’apprécier comme un élément à part entière de votre stratégie et du processus de labellisation du groupement, le Cabinet ORCOM vous propose une organisation où chacun pourra se concentrer sur son expertise et ainsi, participer à la performance globale du GEIQ.

Insertion Professionnelle GEIQ ORCOM

Depuis plus de 20 ans, le groupe ORCOM bénéficie d’une expertise reconnue dans l’accompagnement et le contrôle légal des outils de branche (geiq, organismes de formation, CFA, observatoires…) et des organismes financeurs (collecteurs de branche, collectivités,…).

L’accompagnement d’ORCOM permet d’appréhender la situation financière du Geiq, d’alerter ses membres sur toutes situations pouvant présenter des risques et de garantir un regard critique sur les procédures de contrôle interne en place dans un processus d’amélioration permanente.

>>> Découvrez notre expertise en cliquant ici

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.