[Nos clients ont du talent] COST HOUSE étudie la compétitivité de l’industriel « POMA » en France

Le 19 janvier 2018, Oliver BRONGNIART, dirigeant fondateur de COST HOUSE, était l’invité de BFM Business. Il a été interviewé au sujet de l’usine POMA, classée n°2 mondial de cabine de téléphérique.

COST HOUSE, cliente ORCOM, est intervenue sur une étude de compétitivité de l’industrie du transport sur câble en France. L’enjeu ? Savoir si le site de POMA localisé en Savoie est compétitif.

Pour répondre à cette problématique, COST HOUSE a réalisé une « usine virtuelle » par modèle de coût et simulé plusieurs scénarios. Au final la délocalisation n’est pas la meilleure solution en termes de gain pour POMA et pire encore,  un changement de pays aurait engendré des problèmes sur la réactivité vis à vis de ses clients. Le site savoyard a un avantage concurrentiel de rester sur son territoire, il peut gagner de nouveaux marchés face à des appels d’offre tardifs.

 

Grâce à ce travail débuté en 2014, la nouvelle usine POMA a pu être inaugurée le 19 janvier 2018 par Edouard PHILIPPE, Premier Ministre français. Le fruit du travail de COST HOUSE a donc pu permettre de maintenir cet outil industriel sur le territoire français.

 

Revivez l’Interview d’Olivier BRONGNIART en cliquant ici

 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.