[COVID-19] Nos clients se mobilisent

Le groupe sucrier français Cristal Union, client historique ORCOM Villemandeur, participe à l’effort national contre le coronavirus, en développant la fabrication d’alcool éthylique et de gel hydroalcoolique. Un témoignage de solidarité que nous souhaitons relayer.

Dès le 17 mars dernier, pour répondre à la demande et aux nombreuses sollicitations, le Groupe CRISTAL UNION a décidé d’arrêter la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube pour réorienter sa production vers de l’alcool surfin 96°, labelisé BIOCIDAL® et PharmEthyl® (alcool à destination de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies) nécessaire à la production de produits désinfectants. Depuis le début de la crise, ce sont ainsi 500 à 600 000 litres d’alcool qui sont expédiés chaque jour depuis le site d’Arcis.

En complément, et depuis le début du mois d’avril, la société de recherche et développement ARD, et la distillerie Goyard, toutes deux filiales de Cristal Union basées dans la Marne, se sont associées pour fabriquer et conditionner une solution hydroalcoolique.

Parallèlement, le groupe a mis en place des mesures organisationnelles pour assurer la continuité de la fabrication de sucre et répondre aux demandes croissantes de ses clients de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire. En effet, produit dit « de réserve », le sucre figurait parmi les denrées essentielles recherchée par les consommateurs et les stocks ont subi de fortes tensions. C’est ainsi qu’en partenariat avec ses clients, les équipes de CristalCo ont anticipé et optimisé la gestion des stocks de sucre de bouche pour faire face à une explosion subite des ventes de + 80 % en mars.

Cristal UnionA propos de Cristal Union : Le Groupe Cristal Union figure parmi les tous premiers producteurs européens de sucre et d’alcool. Il est principalement implanté sur le territoire français et réalise une part significative de ses ventes à l’étranger. Le Groupe rassemble 2 000 collaborateurs et 10 000 planteurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif. Cristal Union est le 1er producteur de bioéthanol français et le 3ème européen avec une production de 600 000 m3 par an sur 3 sites de production.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.