Miser sur le crowdfunding : pari réussi pour la SARL l’ESTAMPILLE !

Connaissez-vous le crowdfunding ? Le crowdfunding ou financement participatif est un terme anglais décrivant l’ensemble des outils et méthodes de transactions financières afin de financer un projet.

Ce nouveau moyen de financement permet aux entreprises ou particuliers de récolter des fonds pour leur projet. C’est grâce à l’association du plus grand nombre de personnes que les porteurs de projet peuvent trouver les fonds demandés.

ORCOM accompagne ses clients ainsi que les porteurs de projet sur les problématiques de levées de fonds. Conscient des contraintes auxquelles peuvent être confrontées nos clients, ORCOM a su s’adapter aux besoins de chacun d’entre eux. A ce titre, notre groupe d’expertise comptable, d’audit et de conseil, a accompagné l’un de nos clients, la SARL l’ESTAMPILLE dans cette une démarche nouvelle en proposant une solution innovante : le crowdfunding.

La société cliente ORCOM a ainsi pu collecter les 60 000 euros nécessaires au financement d’investissements et de son BFR (Besoin en Fonds de Roulement) de croissance en 4 jours seulement !

En savoir plus …

Dans le cadre de ses projets de développement, la SARL l’ESTAMPILLE, spécialisée dans l’ébénisterie et la PLV digitale, a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) à travers la plateforme LENDOPOLIS. Cette campagne avait pour but la construction de nouveaux locaux avec 700m² de surface d’atelier avec une conformité aux réglementations d’accessibilité pour les personnes handicapées. Parallèlement, afin de pouvoir répondre aux demandes de ce type d’activité, l’entreprise a dû se doter de nouveaux outils de production.

logo-sarl-estampille

Présentation de la SARL l’ESTAMPILLE

La SARL l’ESTAMPILLE a été créée en 2004 par Jean-Benoît FUSZ. La société est composée d’une équipe de professionnels de la transformation du bois, issue de l’ébénisterie et de la menuiserie, qui conçoit du mobilier sur mesure à destination d’une clientèle de particuliers et professionnels. L’ESTAMPILLE jouit d’une belle réputation, d’une clientèle diversifiée, d’un savoir-faire reconnu et d’une capacité d’adaptation importante.

En pleine phase de développement, la SARL s’est positionnée sur un nouveau marché depuis avril 2014 : la PLV numérique. Cette nouvelle forme de publicité sur le lieu de vente permet d’ajuster en temps réel le message publicitaire et de réaliser des économies d’impression. Par exemple, un centre commercial peut orienter sa communication vers la restauration entre 12h et 14h alors que le reste de la journée sera plus orienté produits.

Les produits de la SARL l’ESTAMPILLE :

Présentoirs bois, métal et plexiglas :

poduits-sarl-estampille-presentoir-bois-metal-et-plexiglas

Meubles de présentation bois, métal et plexiglas :

produits-sarl-estampille-meubles-de-presentation-bois-metal-et-plexiglas

Les clients de la SARL l’ESTAMPILLE :

L’entreprise connait une forte croissance de son chiffre d’affaires depuis que la nouvelle organisation a été mise en place et compte 900 clients composés de particuliers et professionnels. Le carnet de commande s’est fortement étoffé sur l’offre PLV digitale. Ci-dessous quelques unes des références clients :

references-clients-sarl-estampille

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.