[Nos clients ont du talent] Le Groupe Etoile Du Maine s’agrandit !  

Le GROUPE ÉTOILE DU MAINE, dirigé par Patrick BORNHAUSER, vient d’annoncer l’acquisition de CONVENANT SA, société familiale créée en 1937, spécialisée dans la distribution automobiles et camions. CONVENANT SA est dirigée depuis plus de 50 ans par les trois frères CONVENANT (Marceau, Guy et Yves). Aujourd’hui, ils ont décidé de céder la totalité de leurs activités de distributions automobiles au GROUPE ÉTOILE DU MAINE (sous les marques MERCEDES-BENZ, SMART et TOYOTA) ainsi que les travaux publics (sous la marque KOMATSU).

ORCOM a accompagné Patrick BORNHAUSER en amont du processus d’acquisition dans les démarches de valorisation de la cible et de négociation du prix de rachat avec les frères CONVENANT.

Olivier DUPUY, associé ORCOM, a piloté ce projet avec l’appui d’une équipe composée de 10 personnes afin de procéder à la réalisation d’un audit financier, juridique et fiscal du Groupe CONVENANT, qui représente 14 sociétés, 600 salariés, et plus de 300 M€ de chiffre d’affaires.

ORCOM a également accompagné le GROUPE ÉTOILE DU MAINE dans l’élaboration du plan de financement ainsi que la réalisation du dossier de notification du projet de cession à l’autorité de la concurrence, grâce à son département juridique spécialisé, dirigé par Linda FADIER et David DE ALMEIDA.

Toutes nos félicitations au GROUPE ÉTOILE DU MAINE pour cette belle acquisition !

IMPACT DE CETTE ACQUISITION POUR GEDM
  • Passe de 10 concessions MERCERDES-BENZ  à 24 concessions MERCERDES-BENZ
  • + de 500 M€ de chiffre d’affaires
  • 29 sites
  • + de 1 000 salariés

Retrouvez le communiqué de presse du GROUPE ETOILE DU MAINE en cliquant ici.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.