28 Fév 2020

HACT France, 1ère société de coordination immobilière nationale

« Habitat Aménagement et Coopération des Territoires », raccourcie en HACT France, est la première société nationale créée sous la forme de société de coordination immobilière. Regroupant 19 sociétés d’économie mixte immobilières agréées, cette création fait suite à l’adoption fin 2018 de la loi « ELAN » qui porte sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique.

Cette loi impose en effet aux bailleurs de taille modeste de se rassembler avant la fin de l’année 2020 pour atteindre le seuil de 12 000 logements. Et c’est un pari réussi pour HACT France qui compte désormais plus de 22 000 logements pour 53 000 locataires et réalise ainsi un chiffre d’affaires global de 139 millions d’euros !

La création et le regroupement de ces Sem annoncé fin 2019 a pour but de mutualiser leurs compétences et savoir-faire propres afin de renforcer l’efficacité des sociétés membres et de développer leur territoire d’intervention. Leurs champs d’actions vont de la redynamisation des centres villes et l’amélioration de l’habitat ancien dégradé, à la construction et la gestion de locaux d’activités, d’équipements et de commerces, en passant par l’aménagement et la recherche foncière. Grâce à leur gouvernance publique associant des partenaires privés, HACT France s’attèle à prendre en considération les problématiques de chaque territoire, en conservant l’aspect de proximité de chacune des sociétés membres.

Etant présent au sein de la fédération des EPL, nous sommes fiers que Vincent Cocuelle, associé ORCOM Blois ait été nommé Commissaire aux Comptes d’HACT France.

Pour plus de renseignements, accéder au communiqué de presse en cliquant ici.

Retour

Sur le même sujet