[INTERNATIONAL] Garder le cap !

New-York, Boston, San Francisco, Londres, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Canton. La liste des marchés étrangers où ORCOM est implantée s’allonge avec vos besoins de croissance. Vous rêvez d’y créer une filiale ? Suivez le guide !

 

Intégrer les spécificités de gestion de chaque pays

À New-York, Jean-Louis Vorburger est chargé de la comptabilité d’ORCOM KVB Partners Inc. Il revient sur la mise en place du logiciel « Gestion », notre logiciel maison. « Depuis sa création, KVB accompagne les investisseurs français et européens à s’installer aux États-Unis. Pour sa comptabilité et sa facturation, le cabinet s’adossait au seul logiciel Quickbooks, dont le sofware intègre une particularité américaine : la délégation de signature pour les cabinets d’expertise-comptable sur les comptes bancaires de leurs clients. Quickbooks fait ainsi la connexion avec les banques et permet par exemple d’envoyer une facture avec un lien pour paiement direct, ce qui fluidifie et facilite la gestion de trésorerie. Mais il nous manquait un outil de suivi, capable de nous apporter une vision prévisionnelle du chiffre d’affaires annuel. Le logiciel Gestion d’ORCOM détermine le chiffre d’exercice en cours et à venir, et permet de suivre l’historique et le budget des missions fournies aux clients. Une banque de données, aussi précise que précieuse, qu’il nous aura fallu apprivoiser… Mais le résultat en valait la peine ! ».

 

Cibler les audits sur les zones de risques

Dans un environnement mondial en perpétuel mouvement et face à des réglementations internationales et locales complexes, les entreprises sont soumises à un fort niveau de transparence et doivent pouvoir s’appuyer sur une information financière pertinente et fiable. C’est pourquoi ORCOM a adopté une méthodologie d’audit qui permet de porter un regard à 360° sur le fonctionnement de l’entreprise. Pour Xavier Poulet-Goffard, Head of International department Partner, « qu’il s’agisse d’un audit légal, d’une due diligence ou d’une compliance review, nous analysons les processus, ciblons notre audit sur les zones de risques et maintenons un lien privilégié avec la direction afin d’apporter un service à valeur ajoutée ». Et alors que le monde de l’audit est en plein chamboulement en France, ORCOM renforce sa capacité d’accompagnement dans ce secteur : non seulement en proposant des audits contractuels dans toutes ses implantations internationales, mais en proposant également du commissariat aux comptes au-delà des frontières, et notamment à Londres.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.