[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] BPM Group mené par Patrick BORNHAUSER en pleine croissance

Dans le cadre de son développement, le groupe de société mené par Patrick BORNHAUSER, client ORCOM depuis de nombreuses années, a déménagé début juin dans les anciens locaux de la CCI Centre Val de Loire à Ingré, bureaux de plus de 1500m².

Patrick BORNHAUSER se lance dans l’entrepreneuriat en acquérant une concession Porsche-Mitsubishi à Orléans en 1984. Passionné par les voitures, son aventure s’arrête pourtant en 1986 lorsqu’il rachète la société de déménagement Nasse&Marchand à Orléans. Depuis ce temps, Patrick a acquis une soixantaine d’entreprise dans ce secteur dont la société Demeco en 2002.

C’est en 2004 que l’occasion de réintégrer le secteur des voitures et du transport se présente. La concession Mercedes-Benz véhicules industriels à Saint-Jean de la Ruelle est en difficulté. Après réflexion, Patrick BORNHAUSER décide de racheter la concession avec pour objectif d’intégrer le réseau des véhicules particuliers d’ici quelques années.

Depuis 2010, Patrick BORNHAUSER n’a cessé de se développer en rachetant de nombreuses concessions Mercedes au Mans, à Laval, en Mayenne, à Alençon, ou encore à Chambray-lès-Tours mais également en acquérant la marque Komatsu des travaux publics et le groupe Etoile du Maine implanté dans l’Ouest de la France. Mais c’est en 2017 qu’il devient le plus gros distributeur de camions et de VUL (véhicule utilitaire léger) Mercedes Benz en France en rachetant le groupe Convenant SA.

Désormais, l’opérateur représente un volume de ventes de plus de 5000 véhicules neufs, via un total de 29 sites. Il regroupe plus de 1000 collaborateurs et a dépassé la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Pour une question d’identité, Patrick BORNHAUSER a choisi de renommer le Groupe Etoile du Maine en BPM Group – pour BORNHAUSER Performance Motors – en 2018.

Il explique qu’au fil des années, le groupe s’est appuyé sur 2 axes principaux, « l’engagement quotidien de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Groupe au service de nos clients particuliers et professionnels ainsi que la confiance de nos clients grâce à notre volonté permanente d’offrir les meilleurs produits et la meilleure qualité de service ».

Pour découvrir plus en détail l’article de La République du Centre, cliquez-ici 

© gaujard christelle

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.