[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Christophe HAY, client ORCOM Blois, récompensé dans l’édition 2019 du Gault et Millau

En 2015, Christophe Hay, chef-propriétaire de la « Maison d’A Côté » à Montlivault (41), reçoit sa première étoile au guide Michelin. 3 ans plus tard, l’édition 2019 du Gault et Millau lui décerne la meilleure note du Loir-et-Cher – soit 16.5/20 – ainsi que 3 Toques !

Fort de son succès, Christophe HAY n’en finit pas de développer son activité. En juin dernier, il place à la tête de son nouveau restaurant la « Table d’à côté » situé à Ardon, Aurélien LARGEAU, également récompensé par l’édition 2019 Gault et Millau en tant que « jeune talent de l’année » avec une note de 14/20. Une première consécration pour ce jeune passionné de terroir et de découverte du monde des saveurs.

Si l’ensemble de ces établissements possèdent tous le même ADN, La Maison d’à Côté est tournée vers la Loire et la pêche tandis que la Table d’à Côté s’inscrit dans son environnement de chasse et de forêt. Christophe Hay explique « Un fil conducteur relie les trois restaurants, celui de composer une carte de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Notre ADN s’inscrit dans les légumes de notre jardin (9000 m² de cultures), une cuisine végétale, des circuits courts en privilégiant des producteurs de proximité, et la signature d’un contrat UNIPER, en faveur du développement durable »

Surfant sur cette vague de réussite, Christophe a également sorti son livre « un cuisinier à Fleur de Loire » fin octobre. « Ce livre se veut un hommage à mon terroir, aux artisans et aux producteurs qui nous accompagnent à la Maison d’à Côté mais aussi un partage de mes convictions pour une cuisine respectueuse qui prenne en considération de manière pérenne les problématiques auxquelles nous sommes tous confrontés aujourd’hui. »

 

Pour découvrir le reportage de France 3 Val de Loire sur le jeune chef Orléanais, Aurélien LARGEAU, cliquez ici >> https://bit.ly/2Dad9BJ

La Table d’à côté >> https://www.latabledacote.fr/

La Maison d’à côté >> https://www.lamaisondacote.fr/

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.