[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Dans 4 jours aura lieu le Happy Business Day !

Notre client ORCOM Melun, H Center, organise pour la seconde édition le Happy Business Day le 23 mai prochain ! Rendez-vous à La Rochette pour participer à cet événement.

Nos clients témoignent en interview : Laurent Lahaulle et Raphaël Gratio, dirigeants du H Center

Quels sont les atouts de ce centre d’affaires implanté à La Rochette ?
Laurent Lahaulle : En plus des prestations classiques de domiciliation et de locations d’espaces (bureaux temporaires, bureaux permanents, salles de réunion, salles de formation, espaces événementiels), de nombreux services participent au standing du H Center. Nous avons également une option “coworking” à laquelle nous croyons de plus en plus.
Chaque bureau est associé à une série de prestations mutualisées. L’entrepreneur arrive sur le site, pose son ordinateur et peut commencer à travailler. Le mobilier est inclus, l’informatique et la téléphonie sont en place. Le locataire dispose également d’un accueil personnalisé et d’un centre de reprographie. Le centre a de surcroît l’avantage de faire bénéficier les entreprises d’un réseau fibré.
Par ailleurs, l’intégralité des locaux est de plain-pied, les espaces sont donc parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), équipés de la climatisation et le complexe dispose de 150 places de parking ce qui participe au confort quotidien de nos locataires et de leurs visiteurs.
A titre d’exemple, le prix d’un bureau à la demi-journée est de 45 euros HT. Le rapport qualité/prix est donc très avantageux pour l’entrepreneur.
Tous les visiteurs qui arrivent sur le site sont dirigés vers une salle d’attente par notre service d’accueil, ce qui participe à la qualité d’image de nos entreprises résidentes. Naturellement, le H Center est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour les résidents et du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 pour les visiteurs.

Quel type d’entreprises sont susceptibles de s’implanter au H Center ?
Laurent Lahaulle : Nous accueillons au H Center tous types d’entreprises avec des surfaces allant d’une dizaine à plusieurs centaines de mètres carrés. Nous avons actuellement sur le site des entreprises comme RurBan Coop – coopérative d’activité et d’emploi en milieu urbain, N.D.L.R. – et Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne (IMVS 77, N.D.L.R.) – réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise, le GRETA et la SNCF… Nous travaillons donc sur des projets d’agrandissement.

L’accompagnement des entreprises fait partie de votre concept de centre d’affaires ?
Laurent Lahaulle : L’accompagnement est vraiment un axe essentiel de notre développement. Nous menons parallèlement des actions bénévoles. Raphaël et moi sommes ainsi parrains à la Mission emploi-insertion – Melun Val de Seine. Nous aidons des jeunes en recherche d’emploi. Deux fois par mois, en ateliers individuels et collectifs, nous les préparons à affronter les entretiens d’embauche. Au sein de la même structure, nous conseillons tout aussi bénévolement des créateurs d’entreprise sur le choix de la structure, sur le financement du projet… Cet axe d’accompagnement va également être développé au H Center pour les entrepreneurs qui y trouveront très bientôt une réponse à leurs problématiques actuelles comme le prévoyait notre plan stratégique de développement, en développant des partenariats avec expert-comptable (ORCOM, N.D.L.R.), avocats,…

L’événementiel est-il l’autre corde à votre arc commercial ?

Laurent Lahaulle : Oui, l’événementiel représente une part importante de notre stratégie. Le H Center possède toute les ressources pour accueillir et réaliser des beaux événements, qu’ils soient privés ou professionnels. Nos espaces sont visibles via le site 1001salles, mais nos équipes sont disponibles sur place et chacun peut venir s’y renseigner et visiter les espaces.

Nous organisons pour la seconde fois un “Happy Business Day” le 23  mai prochain, au H Center, de 9 h 30 à 18 h une journée collaborative BtoB, conçue autour de l’accompagnement des entreprises, quel que soit leur stade de développement. Les chefs d’entreprises, entrepreneurs et porteurs de projets y trouveront l’expertise de professionnels, des ateliers, des business meetings et des activités ludiques et collaboratives à partager avec des partenaires, fournisseurs, clients ou futurs clients.
Nous voulons que nos visiteurs repartent avec des conseils, bien entendu, mais aussi avec du concret. Nous voulons aider les entrepreneurs à trouver les bonnes solutions à leurs problèmes. Ce n’est pas moins de 400 visiteurs qui s’y sont réunis lors de la première édition. Nous espérons rassembler un maximum de monde sur cette 2ème édition afin de dynamiser l’économie locale et de lui insuffler un esprit positif et collaboratif.

Pourquoi venir au Happy Business Day ?

Pour se faire Reconnaître en partageant de la valeurs autour du cycle de vie de l’entreprise. Que l’on soit Happy visiteur ou Happy Partner, c’est avant tout l’envie de partager d’apporter ou de trouver des solutions concrètes pour son business qui vous rassemblera.
Un concept unique. Ni salon, ni convention, ni colloque… Juste un concentré de solutions opérationnelles apportées par des professionnels. Une nouvelle façon de provoquer sa croissance.
Un format d’échange dynamique basé sur une démarche collaborative. Echangez dans la joie et la bonne humeur pour un développement de business décomplexé.
Plus d’informations : http://happybusinessday.fr/

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.