[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Fashion show à la Cathédrale Américaine de Paris pour les élèves de l’Istituto Marangoni Paris

Client d’ORCOM International, les élèves de l’Istituto Marangoni Paris ont fait leur show en présentant les meilleures créations hommes et femmes de l’année qu’ils ont réalisées.

Istituto Marangoni, dans le classement des 10 meilleures écoles de mode au monde

Fondé à Milan, par Giulio Marangoni, connu pour ses vêtements qui habillaient l’aristocratie italienne en 1935, l’istituto Marangoni a été créé pour former des professionnels et des techniciens hautement spécialisés dans le monde de la mode. Depuis, il n’a cessé de croître et d’ouvrir de nouveau campus : Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 ; mais également une nouvelle Ecole de Mode, d’Art et de Design à Shenzhen en 2016, Mumbai en 2017 ou encore Miami en 2018.

Aujourd’hui, l’objectif est de former à la mode mais également en design en offrant un portefeuille éducatif régulièrement mis à jour pour correspondre à la demande de l’industrie et de son évolution. Istituto Marangoni forme chaque année quatre générations d’étudiants venus des cinq continents et a introduit jusqu’à maintenant plus de 45,000 professionnels au sein des domaines de la mode, du luxe et du design. Le campus de Paris se situe à quelques minutes de la Place de l’Opéra dans un immeuble de 7 étages.

Influences, un défilé unique en son genre

Pour la première fois, ce sont des influenceurs qui ont porté les tenues élaborées par les jeunes designers d’Istituto Marangoni. Une même génération, dont les horizons divergent, mais qui se retrouve autour d’un but commun, celui de créer et de prôner un style unique qui leur est propre. Une manière de sortir du carcan traditionnel des défilés et de s’ouvrir à ce nouveau monde qui a été créé par les réseaux sociaux.

Les 10 élèves sélectionnés par le jury pour présenter leurs créations sont Federica Amodio, Sophie de Cartier, Freya Huynh, Han Byeol Kim, Yiju Kim, Manon Marasse, Maria Radu, Riccardo Russo, Julia Stratmann, Aidana Zhumabayeva.

Parmi ces 10 élèves, Yiju KIM a été élue « designer de l’année », pour sa vision alternative du vêtement de tous les jours et son sens développé pour la couleur.

Le but de l’école est non seulement de souligner son dévouement au succès de ses étudiants, mais également de conclure l’année écoulée.

« Nous sommes ravis de mettre en avant, comme chaque année, les designers de demain. Pour ce défilé, chacun d’entre eux fut libre d’exprimer sa créativité sans être limité par un thème ou un style imposé. Il est très important pour Istituto Marangoni de laisser les élèves avoir libre court à leur imagination » déclare Valérie Berdah Levy, directrice de l’école de Paris.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.