[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] TOUTENKAMION et ses véhicules modulables

Client ORCOM Villemandeur, la société TOUTENKAMION Group est le leader européen pour la conception d’unités mobiles sur mesure.

Une société en pleine croissance

Intégralement réalisées en France, sur le site de Ladon, les unités mobiles sont structurées autour d’une technologie composite unique et sont conçues sur porteurs, remorques, semi-remorques ou shelters.

Créée en 1936, l’entreprise effectue plusieurs rachats qui la pousse à s’installer à Ladon en 1976. L’entreprise connait alors plusieurs agrandissements dès 1992 avant d’intégrer en 2017 et 2019 deux nouvelles sociétés pour compléter son offre : Brevet Carosserie et Euro-Shelter. Avec 230 salariés, TOUTENKAMION Group exporte dans plus de 40 pays des solutions de mobilités pouvant être extensibles jusqu’à 170m² de surface utilisable.

Pour un total de 1000 à 8000 heures pour modifier un poids lourd, ce sont 50 à 100 camions qui sortent chaque année de l’usine de Ladon. Présent sur les secteurs de l’événementiel, la restauration ou encore la formation, TOUTENKAMION Group travaille particulièrement pour la médecine : dépistage, mammographie, don du sang, radiologie, dentaire, laboratoire … Le dernier né de ce secteur est d’ailleurs TIMM.

 

TIMM, une unité de télémédecine révolutionnaire

Doté d’un robot d’échographie unique développé par la société ADECHOTECH, TIMM offre également la possibilité de réaliser des examens de Rétinographie, de Radiologie, de Dermatographie, de Mammographie et des Téléconsultations Spécialisées.

Équipé de télétransmissions satellitaires d’imagerie médicale, TIMM permet d’être relié en permanence aux meilleurs praticiens et radiologues via le réseau CGTR de télémédecine depuis les endroits les plus isolés.

TIMM se démarque aussi de par son fonctionnement : en autonomie complète sans nécessité de raccordement au réseau électrique et sans groupe électrogène, TIMM est totalement respectueux de l’environnement !

 

Pour en savoir plus sur TOUTENKAMION Group >> cliquez-ici 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.