[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Une nouvelle exposition pour l’artiste Thierry HELLOUIN DE MENIBUS

Client ORCOM Villemandeur depuis l’origine de ses activités, Thierry HELLOUIN DE MENIBUS fut le Président-fondateur de l’Agence de communication visuelle MÉNIBUS & ASSOCIÉS jusqu’en 2004 date à laquelle l’entreprise fut rachetée par le Groupe publicitaire TBWA France.

La passion du dessin pur l’a repris depuis et il exposera ses œuvres à la Maison des Compagnons à Fontainebleau du 18 au 26 mai prochain.

Pastelliste, Portraitiste, Illustrateur

Son crédo : rechercher toujours l’émotion cachée derrière le réel.

Thierry HELLOUIN DE MENIBUS a étudié à l’école Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris et se passionne rapidement pour les crayons et les pastels qui permettent, selon lui, de rendre le mouvement parfait par le trait.

Arrière-petit-fils du peintre animalier de renom, Paul TAVERNIER, c’est de lui qu’il hérite son amour pour la nature et sa contemplation des animaux. « Observateur attentif et amusé de la vie qui l’entoure », cet artiste puise son inspiration de photos ou encore de croquis pris sur le vif.

Passionné par le réalisme, Thierry HELLOUIN DE MENIBUS aime travailler la ressemblance, traduire l’expression des sentiments, capter le regard ou encore faire entrer la couleur, expression de la vie.

Son art révélé au grand public au travers de ses expositions

En 1992, au théâtre Montparnasse, Thierry HELLOUIN DE MENIBUS fait connaitre ses œuvres auprès du public Parisien au travers d’une exposition présentant des portraits animaliers et de vénerie.

Un an plus tard, il expose une nouvelle fois à Paris « A cor et à cris » à la galerie Lepage et rencontre un immense succès. Il exposera ainsi successivement au salon des Artistes Indépendants de Paris, à Deauville (Chevaux, polo), Fontainebleau (Chiens, chevaux, forêt) ou encore au Polo de Paris.

En août 2007, il expose en Suisse de nouvelles œuvres « Mécanichiens et leurs drôles de machines » puis d’anciennes œuvres au Manoir de Villiers « A cor et à cris ». Enfin, en 2014, il présente sa nouvelle exposition « Chemin faisant… » à l’atelier Paul TAVERNIER à Fontainebleau.
Au fil des ans, plusieurs articles présentant son art et son parcours sont parus dans différents titres : l’Eperon, Vénerie, Equus ou encore Le Figaro La vie des Arts.

Aujourd’hui, Thierry HELLOUIN DE MENIBUS se prépare pour sa nouvelle exposition « Traits d’union », qui est d’une part un jeu de mot sur le trait lié au geste du dessin et d’autre part, le lien qui façonne la relation entre l’humain et le règne des animaux domestiques, qui les rapproche à travers de multiples activités communes et qui permet un partage basé sur le respect mutuel et l’amour.

N’hésitez pas à venir découvrir l’artiste et ses œuvres !

Vous pouvez également suivre ses œuvres sur son Instagram 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.