19 Mai 2021

ORCOM s’engage sur la Solitaire du Figaro avec Jules Delpech

A 3 mois du départ de la célèbre Solitaire du Figaro, ORCOM annonce son engagement sur le circuit Figaro Bénéteau aux côtés du jeune skipper Jules Delpech.

Navigateur de 32 ans, passionné de course au large, Jules Delpech se lance sur le circuit Figaro Bénéteau après 10 ans de travail et d’une détermination sans faille auprès des plus grands noms de la course au large : Morgan Lagravière, Gwénolé Gahinet, Roland Jourdain, Armel Le Cleac’h… C’est donc en toute logique qu’il s’oriente aujourd’hui vers la navigation en solitaire.

Au programme de l’année : le Tour de Bretagne début juillet (course en double), la Solo Concarneau fin juillet et enfin la Solitaire du Figaro dont le départ sera donné de Saint-Nazaire le 22 août. Jules Delpech, qui naviguera sur le Figaro ORCOM, défendra ses chances au classement général mais aussi dans la catégorie « bizuth » puisque ça sera sa première participation.

Présente en France et à l’international, ORCOM est une société d’expertise comptable, d’audit et de conseil tournée vers les jeunes. Ce partenariat s’inscrit dans sa volonté de soutenir un jeune entrepreneur et vient renforcer la récente implantation d’ORCOM en Bretagne (Lorient, Quimper, Brest, Vannes, …).

Ils ont dit :

Pour ORCOM : « La voile s’articule autour de valeurs fortes qui nous animent : l’esprit d’équipe (même dans une course en solitaire), le dépassement de soi, la cohésion mais aussi la recherche de la performance. Notre état d’esprit est d’être aux côtés des entrepreneurs, en toutes circonstances, et de leur apporter le meilleur conseil au bon moment. Cela fait écho à notre engagement auprès de Jules, qui entreprend avec courage et passion l’une des courses à la voile les plus intenses. À travers Jules, nous sommes aussi très fiers de nous associer à tous les acteurs qui soutiennent les marins et professionnels de la mer en Bretagne ».

Pour Jules Delpech, skipper ORCOM : « Je suis heureux de démarrer cette aventure sous d’aussi bons auspices avec un bateau qui porte les couleurs d’ORCOM, un partenaire enthousiaste et passionné. Je mesure la chance d’être soutenu par cette entreprise qui me donne, pour la première fois, la chance de m’aligner sur la ligne de départ de la mythique Solitaire du Figaro et performer au plus haut niveau ! ».

Retour