Retour sur le Startup Weekend Tours !

startup-weekend-logo

Les 27, 28 et 29 mai dernier, se tenait la 4ème édition du Startup Weekend Tours placée sous le thème de la e-santé. Cette nouvelle édition s’est déroulée au site MAME, Cité de la création et du numérique, lieu totem de la French Tech Loire Valley à Tours.

Près de 100 personnes se sont lancées dans cette aventure entrepreneuriale le temps d’un week-end avec pour objectif d’imaginer la santé de demain.

ORCOM  &  le  startup  weekend  tours

ORCOM Touraine était présent lors de cet événement représenté par Jean-Marc LECONTE, Sébastien LANDIER, Sylvain GARNIER et Patrice GARNIER qui, en tant que mentor, a pu conseiller les participants sur l’aspect financier de leurs projets.

A travers ce partenariat, ORCOM réaffirme son engagement auprès des créateurs  et sa volonté d’accompagner les projets innovants en favorisant le développement des startups. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du développement du pôle de compétences Innovation – Création – Financement.

Les  lauréats

Lors de cette 4ème édition, les participants ont rivalisé d’idées innovantes et de belles initiatives afin d’améliorer la santé des français via notamment l’utilisation d’objets connectés et d’applications mobiles. 1ère place et prix coup de cœur CHRU de Tours : ROZEN’N VIRTUAL, le casque de réalité virtuelle pour accompagner et soulager les patients pendant les séances de chimiothérapie. 2ème place : JIMMINEAT, l’application mobile de coaching nutritionnel sous forme de défis hebdomadaires. 3ème place et prix coup de cœur Harmonie Mutuelle : MALO, le doudou connecté pour aider les enfants atteints de maladies chroniques à suivre leur traitement. Prix coup de cœur PALO ALTOURS : CHECKINFOOD, l’application mobile qui scanne les étiquettes et alerte sur les dangers nutritionnels liés aux composants des produits alimentaires tout en proposant des solutions alternatives.

swe-toursq

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.