[Nos clients ont du talent] PCM HabilClass, une SAS qui se développe !

Située à Ouarville, dans l’Eure-et-Loir, la société PCM HabilClass est spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions d’organisation, de classement, d’aménagement et de transport pour les secteurs d’activité suivants :

  • Santé,
  • Administration,
  • Profession libérale,
  • Hôtellerie et Entreprise (de la PME à la multinationale).

Christophe BONNEAU reprend les rênes de cette PME en 2012. Il convainc en 2015 la célèbre entreprise Caddie (fabricant de chariots et équipements en fil métallique depuis 1928) de lui confier la fabrication et l’exploitation de la marque MediCaddie (gamme dédiée au secteur médical) et mise en sommeil depuis quelques années par Caddie. Ce partenariat permet à PCM HabilClass d’ajouter à son catalogue une gamme complémentaire de chariots, rayonnages et rangements en inox.

Le redéploiement sur les marchés français et export de la marque MediCaddie requiert des moyens de production adaptés. C’est pourquoi Christophe BONNEAU saisit l’opportunité de reprendre en 2016 l’entreprise de tôlerie-chaudronnerie Gérard Pineau installé à Saint-Caprais.

La reprise de cette entreprise permet à PCM HabilClass de profiter d’un outil industriel complet et performant pour le développement de sa nouvelle activité MediCaddie. Parallèlement, l’acquisition de la tôlerie-chaudronnerie Gérard Pineau permet à PCM HabilClass de compléter son catalogue avec la gamme de mobilier industriel fabriquée par Gérard Pineau sous la marque Modul’Pro.

Pour cette reprise d’entreprise, la SAS a notamment bénéficié d’un apport financier de la part du Crédit Agricole Régions Investissement.

Le site Orcom de Chartres est ravi d’accompagner son client PCM HabilClass dans le développement de son activité et reste positif concernant les envies de croissance de cette structure !

Plus d’informations sur PCM HabilClass :

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.