23 Juil 2021

PLACE AU SOLITAIRE SUR LA SOLO CONCARNEAU

Jules Delpech s’impatientait déjà de vivre sa première course en solitaire sous les couleurs d’ORCOM.  Le coup d’envoi de la Solo Guy Cotten 2021 a été donné ce jeudi 22 juillet, avec 33 Figaro Bénéteau 3 attendus sur la ligne de départ. Cette épreuve rassemble les plus grands skippers à quelques semaines seulement du départ de la mythique Solitaire du Figaro. 

Traditionnellement la Solo Guy Cotten propose un parcours entre Ouessant et le Golfe de Gascogne très proche à une étape de la Solitaire du Figaro. « Ces parcours promettent de belles bagarres le long des côtes bretonnes et les coefficients de marée élevés (77 à 91) vont générer du suspense. Ce sera une belle mise en jambe avant La Solitaire du Figaro. » explique Hervé Gautier, directeur de la course.

Cette édition 2021 rassemble 33 concurrents amateurs ou professionnels, habitués du circuit ou bizuths, qui ont tous hâte d’en découdre ! Ce sera également la première fois que Jules s’élancera sur une régate en solitaire : « J’ai hâte de me retrouver en solitaire et de faire mes propres choix ! La Solo Guy Cotten est une course conviviale, idéale pour prendre mes marques en solo, observer les concurrents et finaliser la préparation du bateau. A un mois de la Solitaire du Figaro c’est un rendez-vous immanquable.»

Jules à bord du Figaro ORCOM sur le ponton du Quai Carnot, nous confiait avant de prendre le départ « J’ai envie de faire les choses bien, proprement et simplement. J’appréhende juste l’orage et le vent fort qui risquent de nous compliquer la tâche. Je vais tout de même essayer de profiter de ce début de course qui s’annonce agréable. L’objectif cette année pour moi est la performance en solitaire. J’ai laissé Noé prendre la barre sur le Tour de Bretagne pour me concentrer sur les choses dont j’avais besoin pour La Solitaire. J’aimerais forcément me placer devant les bizuths à la ligne d’arrivée. Il y a un sacré niveau sur ce plateau mais je ne me mets pas de pression, je vais faire en sorte d’en apprendre le maximum. »

Pour suivre la solo Guy Cotten Concarneau :

Le programme :

Mardi 20 juillet
Bateaux à quai / accès libre aux pontons

Jeudi 22 juillet
12h30 : Sortie des bateaux
15h : départ de la course

Samedi 24 juillet
Retour des bateaux dans l’après midi

Dimanche 25 juillet
11h30 remise des prix

La cartographie et les résultats : https://sologuycotten.blogspot.com/p/cartographie.html

Retour