Retour sur la journée nationale du CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires)

Christophe JOUIN, Associé Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, est intervenu à la journée de sensibilisation du CRA (association nationale pour la reprise d’entreprises).

La journée a débuté avec l’intervention de l’administrateur judiciaire Maître Vincent ROUSSEAU, administrateur judiciaire à Angers et Président de l’IFPPC.

Par la suite, c’est Christophe JOUIN qui est intervenu, en co-animation, avec Maître Frédéric BOUCLY, avocat au cabinet KGA à Paris (VIIIème).

Cette dernière était réservée aux adhérents personnes morales du CRA et s’est déroulée au siège du CRA au 45, rue Vivienne à Paris (75002).

Orcom n’en est pas à son coup d’essai concernant son implication au sein du CRA !

En effet, Christophe JOUIN anime mensuellement une formation sur la reprise d’entreprise en difficulté au sein du CRA. L’objectif est d’apporter les outils nécessaires à la reprise de leur future entreprise en transmettant un savoir-faire et des techniques utilisables.

Le CRA, favoriser la cession et transmission d’entreprise

Le CRA est une association nationale sans but lucratif, créée en 1985. Son objectif est de favoriser la cession et transmission d’entreprise de PME/PMI d’une valorisation comprise entre 300.000 euros et 5.000.000 euros, pour un effectif de 5 à 100 salariés.

Logo CRA (Association des Cédants & Repreneurs d'Affaires)

Le CRA propose également des affaires en franchise qui offrent, pour certaines d’entre elles, la possibilité d’accès à des affaires de faible valorisation.

L’association compte actuellement plus de 2000 adhérents, cédants ou repreneurs.

 

Vous êtes un repreneur d’entreprise ? Vous souhaitez transmettre votre entreprise ? Nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous accompagner dans votre projet de transmission d’entreprise.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.