[Nos clients ont du talent] Sébastien PAPION, le chocolat dans tous ces états

Après avoir travaillé aux côtés de grands pâtissiers tels que Maiffret, ou le Bonbon Royal, Sébastien PAPION, chocolatier dont la renommée n’est plus à faire, a décidé de se consacrer exclusivement à la confiserie et aux chocolats et s’est installé en 2005 en plein cœur d’Orléans.

En 2010, Sébastien PAPION est entré dans le top 50 des meilleurs chocolatiers au Gault et Millau.

DES CHOCOLATS HAUT EN SAVEURS

Sébastien PAPION utilise les produits locaux dans ses différentes créations, on peut ainsi retrouver des ganaches au miel de Sologne, des caramels à la poire d’Olivet et aux framboises et vinaigre d’Orléans, on peut même avoir le plaisir de croquer la cathédrale d’Orléans !

En 2016, Sébastien PAPION a innové avec la réalisation de son mur végétal et ses fontaines de pâtes à tartiner, succès de nouveau au rendez-vous.

Plus que des chocolats, Sébastien PAPION nous offre ainsi une découverte des saveurs du terroir dans des créations uniques.

Créations qui ont notamment fait l’unanimité au moment de Pâques avec des animaux à croquer d’un réalisme épatant ! Avec sa collection de Pâques, le chocolatier a pour le moins connu un véritable succès auprès des petits et grands gourmands.

A cette occasion, Sébastien PAPION a bénéficié d’un très bel article dans le magazine Magcentre : cliquez ici pour le consulter.

Papion chocolatPapion lapin chocolatPapion hibou chocolat

Retrouvez toutes les infos et actualités de Sébastien PAPION sur leur page Facebook .

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.