29 Avr 2022

Solo Maître CoQ 2022 : une première course intense

La saison est bel et bien lancée ! Cette 19e édition de la Solo Maître CoQ a tenu toutes ses promesses. Jules et les 33 Figaristes engagés sont entrés dans le vif du sujet dès mardi, avec une grande course de 327 miles, suivi d’un parcours de type « banane » et d’un côtier de 34 miles disputés ce week-end. Tom Laperche entre dans les annales en inscrivant l’épreuve à son palmarès pour la 3e fois consécutive. Jules se hisse à la 17e place.

L’esprit combatif de Jules

En milieu de tableau du classement général, Jules fait un bilan positif de cette première course de la saison. «Je suis content car j’ai l’impression d’avoir fait une belle course ! J’ai été à l’attaque très souvent, j’ai été meneur, je n’ai pas chômé, j’ai essayé de gagner tout ce que je pouvais. J’ai gardé en tête qu’un point est un point, ça compte pour le classement général, donc chaque place à gagner est bonne à prendre ! Je n’ai pas lâché du début à la fin, j’avais un bon esprit combatif. »

Du suspens jusqu’au bout

Des courses serrées et intenses, une belle bataille à chaque épreuve, Jules était venu pour faire de la régate, le voilà rassasié. « Ce qui est génial, c’est que nous étions tout le temps au contact avec la flotte, à se bagarrer ensemble et ça c’était vraiment sympa ! C’était très serré et je pense qu’il n’y a qu’en Figaro qu’on peut voir ça. Il n’y avait que quelques mètres entre chaque bateau : une erreur on perdait une place ; une bonne tactique on en gagnait une et c’était ça tout le temps ! J’ai vraiment adoré. Ce fut une belle mise en jambe pour la saison, qui n’a certes pas été faite en douceur, mais c’était très enrichissant ! ».

Retour