[Partenariat] Startup Weekend Tours #7 : l’éducation mise à l’honneur !

Du 24 au 26 novembre, quatre-vingt-cinq personnes ont eu 48h pour « pitcher », convaincre le jury et défendre leurs projets orientés vers l’éducation de demain. En tant que partenaire, ORCOM soutient ces jeunes pousses et les accompagne dans la création de leurs projets.

ORCOM accompagne les startups tourangelles

Depuis octobre 2017, ORCOM est partenaire de l’incubateur de startups « MAME » à Tours. Dans le cadre ce partenariat, piloté par Jean-Marc Leconte et Ahmed Rouis, les équipes d’ORCOM Tours (Élodie Léon, Virginie Aubin, Aurore Tricoche et Emilie Mongard) animent une permanence tous les mercredis de 14h à 17h pour accompagner les porteurs de projets et entrepreneurs dans leurs problématiques quotidiennes.

En complément des permanences et de son offre Startup, ORCOM intervient également dans le cadre du programme d’accélération de startups : Le Château. Ahmed Rouis interviendra d’ailleurs ce vendredi 8 décembre pour parler « business plan ».

startup weekend tours education 2017

Startup weekend Tours #7 : une grande réussite

Régulièrement invité sur les divers événements de MAME, ORCOM a dernièrement pu traduire son action auprès des startups en participant au Startup Weekend Tours consacré à la thématique de l’éducation. Ahmed Rouis a suivi et coaché les différentes équipes en apportant son expertise sur la partie économique de leurs projets.

Quelques chiffres du weekend :

  • 85 participants ;
  • 15 idées pitchées le vendredi soir ;
  • 10 projets défendus le dimanche soir (retrouvez l’intégralité des projets travaillés)
  • 3 startups sur le podium : Start’N Pousse, Beezl et Day to day ;
  • 2 prix « coup de cœur » : le prix coup de cœur Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou pour Day to Day et le prix coup de cœur du jury pour Pipo ;
  • Le prix PALO ALTOURS du meilleur MVP (Minimum Viable Product) remis à Day to Day

Retrouvez photos et vidéos de l’événement sur la page Facebook Startup Weekend Tours, mais aussi le message d’encouragement transmis par le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Participants Startup Weekend Tours Education 2017

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.