[TÉMOIGNAGE CLIENT] ORCOM aux côtés de ses clients pour les PGE

Etienne Gilles, à la tête de Mag Fruits (Groupe Mag), a obtenu un PGE de 2,5 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour le groupe spécialisé dans le commerce de fruits & légumes, et la restauration commerciale.

[ORCOM] Pour quelles raisons avoir demandé l’assistance d’ORCOM pour l’obtention de votre PGE ?
Etienne Gilles - Mag Fruits[Etienne Gilles] Cela fait plus de 25 ans que je travaille avec ORCOM. L’équipe qui me suit m’a accompagné dans tous mes projets. J’ai démarré à l’âge de 20 ans, au détail.
Aujourd’hui je suis en passe de transmettre une holding de 140 personnes à mon fils Benoît, responsable commercial du Groupe Mag. ORCOM connaît parfaitement mon entreprise, avance avec nous, avec une équipe de consultants jeunes et de haut niveau, dans un esprit ouvert et entrepreneurial.

 

[ORCOM] Qu’est-ce qui a fait la différence ?
[Etienne Gilles] 11 établissements financiers étaient autour de la table, chacun ayant des prérogatives sur les conditions de financement. La négociation a été âpre et longue. Sans l’accompagnement de mon expert-comptable, elle n’aurait pas abouti. Nous avons présenté plusieurs hypothèses modélisées, des business plans reposant sur un prévisionnel d’exploitation calculé selon les données comptables de l’entreprise. ORCOM est un cabinet sérieux qui apporte de la crédibilité, ce qui facilite l’écoute et l’intérêt porté au dossier, légitimité renforcée par l’ancrage territorial et les implications des associés dans le tissu économique local. Forts de ce PGE, nous allons accélérer notre démarche commerciale pour relancer l’activité.
Nous sommes structurellement prêts et motivés comme jamais !

PGE - indicateur ETI

* Enquête n°12 réalisée sur internet les 4 et 5 juin auprès de 800 ETI du réseau du METI et des clubs régionaux

Retour à la page précédente