Un nouveau site web pour H3P !

H3P, la société ORCOM spécialisée en conseil financier et en outsourcing, met en ligne son tout nouveau site web h3p.com. C’est l’aboutissement digital du repositionnement de l’entreprise sur sa mission historique : conseiller les acteurs publics et privés porteurs de grands projets et participer à l’amélioration du quotidien de chaque citoyen, en France et dans le monde. Interview croisée de Jean-Baptiste Colin et Benjamin Lepesant, associés et dirigeants H3P.
[ORCOM] Pourquoi ce nouveau site ?

[Jean-Baptiste Colin] Notre premier site était centré sur nos expertises métiers, avec une structure organisée autour de nos marques Business Solutions, Audit, Financial Advisory et Real Assets. Nous avons repositionné H3P autour des missions historiques qui avaient prévalu à sa création : être le partenaire privilégié des acteurs de grands projets avec une offre conseil couvrant l’ensemble des expertises utiles à la vie d’un projet, de la conception à la gestion.

[Benjamin Lepesant] L’approche se veut résolument construite autour des besoins de nos clients, et conjugue leurs enjeux-projets, nos solutions-conseil (du conseil financier et transactionnel dans les phases de structuration à la mise en place de solutions de gestion quotidienne sur-mesure) et nos expertises sectorielles. Car un investisseur n’a pas les mêmes attentes qu’un exploitant et n’intervient pas au même moment dans la vie d’un projet dans l’immobilier, les énergies renouvelables ou la smart city.

[ORCOM] Comment se traduit ce positionnement orienté « utilisateurs » dans le nouveau site ?

[Jean-Baptiste Colin] Nous avons développé une fonctionnalité à ce jour inédite dans notre domaine : la personnalisation de parcours ciblés en fonction du profil utilisateur et de son secteur d’activité. Pour ce faire, nous avons identifié 6 personas : développeur, exploitant, gestionnaire d’actifs, prêteur, investisseur et personne publique, et 6 secteurs : énergies&utilities, infrastructures sociales, route&transports, télécoms, mobilité&smart city et immobilier.

[Benjamin Lepesant] Notre positionnement à l’international est aussi mis en lumière avec la création d’une carte interactive qui présente, au-delà de nos implantations à l’international, l’ensemble de nos références. Plutôt que de reprendre un portfolio classique, nous avons souhaité faire de cette découverte une expérience web à valeur ajoutée, avec possibilité d’évoluer, de zoomer dans la carte, de trier les projets identifiés par secteur d’activité, et d’aller plus loin avec des études de cas.

[ORCOM] Votre design change également. Dites-nous tout sur cette nouvelle image de marque pour H3P ?

[Jean-Baptiste Colin] Nous avons retenu des partis-pris créatifs audacieux : une approche typographique affirmée et des illustrations sur-mesure. Ce qui correspond parfaitement à notre vision et notre état d’esprit : un accompagnement sur-mesure, le sens de l’humain, la volonté d’aller de l’avant, toujours plus loin dans la recherche de solutions pour nos clients… Il faut savoir oser.

[Benjamin Lepesant] Le site est très transversal, à l’image du travail de nos équipes H3P, également mobilisées sur le site, notamment dans la rédaction des études de cas. Chacune et chacun y a mis « du sien », « du cœur » et « du sens »… Il y a beaucoup de nous dans cette aventure et nous espérons que les internautes apprécieront !

h3p.com

Retour à la page précédente