Juriste en droit social

Juriste en droit social

Depuis plus de 20 ans, afin d’apporter le meilleur service à nos clients, nos missions de conseil sont confiées à des collaborateurs spécialisés.
Le département de Droit social d’ORCOM est composé de gestionnaires de paie et de consultants en droit social.

Les missions de ces consultants s’appuient sur deux piliers :

  • la compétence technique : maîtrise du droit, qualité rédactionnelle, bonne compréhension et bonne application des textes.
  • l’esprit conseil : répondre aux demandes de l’entreprise pour la gestion de son personnel et être une force de proposition dans la gestion de ses ressources… et ce, toujours en fonction des opportunités offertes par les évolutions législatives.

Au sein d’une équipe structurée et en relation étroite avec les experts-comptables associés du Cabinet, vous aurez pour mission de gérer et de développer un portefeuille de clients. Vous les conseillerez dans la gestion de leurs ressources humaines : rédaction des contrats de travail, gestion des instances représentatives du personnel, assistance à la rupture des contrats de travail, accompagnement dans la gestion administrative du personnel, assistance des chefs d’entreprises dans la gestion des relations avec les représentants du personnel…

Votre progression vous permettra d’acquérir rapidement une large autonomie dans la gestion de votre portefeuille tout en bénéficiant de l’encadrement nécessaire à la sécurisation des opérations que vous réaliserez.