Global Startup Weekend Women Paris : un rendez-vous gagnant !

Le Global Startup Weekend Women Paris a eu lieu du 9 au 11 février dernier et la « team ORCOM » s’est mobilisée pour accompagner les startupeuses en tant que « mentors ». Ce rendez-vous est une initiative internationale destinée aux femmes du monde entier et qui a pour objectif de les encourager à mettre en places des actions … Continuer la lecture de Global Startup Weekend Women Paris : un rendez-vous gagnant !

Actualité fiscale 2018 : l’avis éclairé d’ORCOM

Les sites de Montargis et Villemandeur ont clôturé hier la tournée nationale des réunions « Actualité fiscale 2018 : l’avis d‘ORCOM ». Au total, plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à l’une des réunions organisées par les différents sites ORCOM avec l’aide de nombreux partenaires (CCI, Loire&OrléansEco, FFB, Société Générale, Crédit Mutuel, Banque Populaire, UFF, … Continuer la lecture de Actualité fiscale 2018 : l’avis éclairé d’ORCOM

Ordonnances MACRON : une matinée d’information réussie à Valenciennes

C’est au Centre des Congrès de Valenciennes que le site d’ORCOM Fiduval a décidé d’organiser sa première matinée d’information le jeudi 2 novembre dernier. Une trentaine de clients a assisté à cet événement porté sur les dispositions majeures des ordonnances MACRON, animé par Natacha Gruart, Béatrice Mery et Benoît Desbois. Un retour positif de la … Continuer la lecture de Ordonnances MACRON : une matinée d’information réussie à Valenciennes

[Formation & Apprentissage] : l’intérêt d’un contrôle légal des Geiq

L’ arrêté du 17 août 2015 relatif aux modalités de reconnaissance des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification arrête le cahier des charges pour la reconnaissance de la qualité de Geiq. Ce cadre réglementaire exige un pilotage au plus près du groupement pour sécuriser le renouvellement du label, tant en termes financiers que d’activité. … Continuer la lecture de [Formation & Apprentissage] : l’intérêt d’un contrôle légal des Geiq

Le pôle Formation & Apprentissage d’ORCOM reconduit par la Région PACA

Dans le cadre de l’accompagnement des Conseils régionaux dans la définition, l’évaluation et le contrôle de leur politique de formation, le pôle Formation | Apprentissage d’ORCOM piloté par Xavier BOUTARD a été reconduit par la Région PACA pour l’audit organisationnel, comptable et financier de l’ensemble des CFA de la région et de leurs satellites. Acteur de … Continuer la lecture de Le pôle Formation & Apprentissage d’ORCOM reconduit par la Région PACA

ORCOM CONNECT : votre nouveau portail digital !

Dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur et d’apporter toujours plus de proximité à ses clients, ORCOM propose une évolution de son portail client. Ce nouvel espace digital s’inscrit dans l’amélioration du parcours client ORCOM avec une identification unique pour simplifier l’accès à vos services et documents en ligne. Cette nouvelle interface vous permet également de rentrer … Continuer la lecture de ORCOM CONNECT : votre nouveau portail digital !

ORCOM présent au Salon et au Congrès des Entreprises Publiques Locales à Bordeaux

La ville de Bordeaux a accueilli, les 11 et 12 octobre, le Salon et le Congrès des Entreprises Publiques Locales (EPL) au cœur de son Palais des Congrès. Vincent Cocuelle, Yann Dos Santos Silva, Bruno Roucayrol (ORCOM), Stéphane Hérin, Charlotte Conin (ACTIFORCES) et Douglas Zéni (STRATORIAL) ont fait le déplacement en Gironde pour participer à … Continuer la lecture de ORCOM présent au Salon et au Congrès des Entreprises Publiques Locales à Bordeaux

ORCOM à la Une de la Profession Comptable

La Profession Comptable, revue mensuelle indépendante dédiée aux métiers de la comptabilité, a consacré une double page à Michel MARTIN, président d’ORCOM, dans son édition de Juillet-Août. « De l’importance d’un véritable projet d’entreprise pour développer de nouvelles offres. » Michel MARTIN A travers cette interview, Michel MARTIN revient sur la stratégie menée par ORCOM … Continuer la lecture de ORCOM à la Une de la Profession Comptable

La Fondation d’Entreprise Orcom sous le feu des projecteurs !

Orcom a récemment été mis à l’honneur dans la République du Centre concernant la création de sa Fondation d’Entreprise. Cette initiative, d’intérêt général en faveur de la jeunesse, a pour objectif de soutenir tout projet porté par des jeunes dans les domaines économiques, sportifs, artistiques, culturels, scientifiques, sociaux ou environnementaux. La Fondation d’Entreprise Orcom permet … Continuer la lecture de La Fondation d’Entreprise Orcom sous le feu des projecteurs !

Orcom, une rentrée placée sous le signe de la nouveauté !

Orcom développe son offre de services pour mieux répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux évolutions et tendances du marché. Une belle occasion pour : – Repenser la stratégie de communication dans son ensemble (positionnement, image, rayonnement), – Valoriser l’offre  » Services 360°  » Orcom (produits conseils, pôles de compétences, domaines d’expertise…), – Harmoniser ses … Continuer la lecture de Orcom, une rentrée placée sous le signe de la nouveauté !

Valentin DOLIGÉ intègre le bureau de l’UDEL – MEDEF Loiret

Pour œuvrer toujours plus au service de l’entreprenariat et de l’attractivité du territoire, l’UDEL (Union des Entreprises du Loiret) a constitué sa nouvelle équipe autour de FRANCIS LHEURE, Président de l’entreprise de construction bois OBM, et intègre ainsi Valentin DOLIGÉ (Associé et Directeur général délégué d’ORCOM) dans son bureau. En s’impliquant dans les instances de l’UDEL, … Continuer la lecture de Valentin DOLIGÉ intègre le bureau de l’UDEL – MEDEF Loiret

[Nos collaborateurs ont talent] ORCOM solidaire du Rotary International

Le vendredi 17 juin, le Rotary International organisait la 10ème édition du Challenge de l’Orléanais à l’Ile Charlemagne, à Orléans. ORCOM a de nouveau relevé le défi en participant à cet événement sportif rythmé par 800m de canoé, 3000m de course à pied et 5000m de VTT. Cette année les fonds collectés sont destinés à l’accueil … Continuer la lecture de [Nos collaborateurs ont talent] ORCOM solidaire du Rotary International

[Nos associés ont du talent] Reprise d’entreprise en difficulté, Christophe JOUIN sur le sujet.

Dans le cadre du CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires), Christophe JOUIN, associé, expert-comptable et commissaire aux comptes ORCOM, a animé une formation sur la reprise d’entreprise en difficulté, le 18 mai dernier à Nanterre. LA FORMATION La formation s’est déroulée sur 4 heures et s’est inscrite dans un programme plus large d’une durée totale de 120 … Continuer la lecture de [Nos associés ont du talent] Reprise d’entreprise en difficulté, Christophe JOUIN sur le sujet.

[Nos clients ont du talent] Lionel COMOLE, invité d’honneur à Blois !

Dans le cadre des Internationaux de Tennis de Blois, qui se dérouleront du 11 au 19 juin 2016, le MEDEF41 organise une soirée conférence sur le thème « Entreprises, sport et handicap », le 13 juin 2016 à 18h00 à Blois. Cette soirée vise à fédérer et permettre aux entreprises, institutions et organisations d’échanger entre elles. Le … Continuer la lecture de [Nos clients ont du talent] Lionel COMOLE, invité d’honneur à Blois !

Les informations pratiques d’ORCOM

Madame, Monsieur, Nous revenons vers vous afin de vous apporter diverses informations pratiques suite aux intempéries qui nous frappent ces derniers jours. CONCERNANT VOS SALARIÉS Si vous êtes contraint de réduire la durée de travail de vos salariés, voire de fermer temporairement tout ou partie de votre établissement, vous pouvez recourir à l’activité partielle qui … Continuer la lecture de Les informations pratiques d’ORCOM

Plein succès pour le 1er Speed Business Meeting organisé par ORCOM !

Speed Business Meeting Villemandeur Carton plein pour le 1er « Speed Business Meeting » organisé à l’initiative des acteurs économiques locaux de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing, de la CCI de Montargis et LOIRE&ORLEANS ECO et du cabinet ORCOM & ASSOCIES, représenté par Pascal VALTON.