Coffre-fort électronique : 88 % des salariés le plébiscitent !

Face au mouvement inéluctable de dématérialisation, l’envoi et la conservation sécurisés des documents sensibles tels que les bulletins de paie vont imposer aux employeurs, à plus ou moins brève échéance, de revoir leurs process de diffusion. La règlementation permet déjà de remettre un bulletin de paie sous format numérique, pour peu de respecter certaines conditions…

Ces conditions, inscrites parmi les dispositions de la loi de 2009 et du décret 2016-1762 du 16 décembre 2016 de la loi El Khomri, ont pour objet de garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données. Le coffre-fort électronique proposé par ORCOM est une solution complète et sécurisée qui va au-delà du cadre légal car il permet d’envoyer et d’archiver facilement les bulletins de paie, les autres documents RH et toutes sortes de fichiers importants (documents administratifs et bancaires, factures, …).

ORCOM apporte ainsi à ses clients, une réponse concrète, modulable et évolutive aux enjeux de l’optimisation de la gestion RH, avec un outil garantissant la sécurité, la confidentialité des données et l’accessibilité à vie pour les salariés via leur compte personnel d’activité.

Comment se fait la mise en place du coffre-fort électronique ?

L’envoi vers le coffre-fort électronique se fait directement à partir de notre outil paie. Et nous vous assistons tout au long de la mise en place.

Quels sont les avantages d’un coffre-fort électronique ?

  • Le bulletin de paie numérique a la même valeur probatoire que le bulletin papier.
  • Le coffre-fort est gratuit pour vos salariés. Ils en sont propriétaires et pourront l’utiliser à titre personnel sans limitation de durée avec possibilité de recevoir des factures fournisseurs.
  • Les bulletins sont archivés dans un espace personnel et sécurisé pendant 50 ans.
  • Le coffre-fort électronique est compatible avec le portail Compte Personnel d’Activité.

Pour souscrire : téléchargez notre offre Coffre-fort électronique

Retour à la page précédente