[WEBINAIRE] Associations et secteur non marchand, comment passer la crise du COVID-19 ?

La crise sanitaire actuelle a de lourds impacts sur les associations. Pourtant, la solidarité, l’entraide et l’intérêt général sont des valeurs essentielles.

Selon une étude menée par le Mouvement Associatif, « 70 % [des associations] ont dû suspendre leurs activités habituelles », et beaucoup d’entre elles se questionnent sur leur poursuite d’activité, les aides qui leur sont allouées, ainsi que l’après-crise.

Alors, comment faire face à cette crise ? Quelles sont vos opportunités ?

Rémi PRUNIER,  Directeur de mission spécialiste du secteur associatif, répondra à vos questions sur les impacts de cette crise sur votre association lors d’un webinaire le mardi 5 Mai de 11h00 à 12h !

Au programme :

  • Quelles sont les mesures de soutien à l’économie transposables aux associations ?
  • Comment travailler sa trésorerie ? Les associations peuvent-elles prétendre aux prêts garantis par la BPI et dans quelles conditions ?
  • Quelles sont les incidences sur les comptes annuels 2019 ?
  • Quels sont les principaux impacts sur le calendrier 2020 : activité et subventions, bilan et publication, CA et AG ?

Pour vous inscrire, cliquez ici : inscription webinaire 

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