APPEL A PROJET « DÉVELOPPEMENT DURABLE & JEUNESSE»

UN PETIT GESTE AUJOURD’HUI POUR UNE BELLE PLANÈTE DEMAIN

Fort des enjeux liés à la transition écologique et énergétique, la France veut être un pays exemplaire en la matière.

La Loi du 17 janvier 2015 relative à la transition énergétique, le lancement du « One Planet Lab », la prise de conscience des pouvoirs publics, l’émergence d’initiatives locales témoignent de l’accélération de cette transition visant à transformer notre société.

Symbole de l’implication d’ORCOM en faveur de la jeunesse, la Fondation apporte son soutien à des projets innovants, avec la volonté de contribuer à leur aboutissement.

Dans le cadre de cette dynamique, la Fondation d’Entreprise ORCOM souhaite apporter son soutien à toute initiative et projet visant à développer des actions concrètes, exemplaires et innovantes en matière de développement durable (biodiversité, mobilité, énergie, économie circulaire…).

 

QUI PEUT SOUMETTRE UN DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Cet appel à projet s’adresse à tout organisme sans but lucratif, startups, établissements d’enseignement supérieur et de recherche dont le siège social est localisé dans les régions d’implantation d’ORCOM.

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Le projet soumis doit :

  • œuvrer en faveur du développement durable 
  • s’inscrire sur les territoires d’implantation d’ORCOM à savoir les Régions Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Hauts-de-France
  • impliquer la jeunesse

 

BUDGET

Le montant consacré à l’appel à projet « Développement Durable & Jeunesse » pourra aller jusqu’à 15 000 €. La Fondation d’Entreprise ORCOM se réserve le droit d’apporter son soutien à plusieurs projets en fonction de l’intérêt de ces derniers.

 

CALENDRIER

L’appel à projet Développement Durable & Jeunesse est ouvert du 2 septembre au 31 décembre 2019.

Les candidatures transmises seront étudiées par l’équipe de coordination de la Fondation d’Entreprise ORCOM.

Seuls les projets présélectionnés à l’issue de cette phase feront l’objet d’un examen par le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise ORCOM au mois de février 2020.

 

COMMENT DÉPOSER UN DOSSIER ?

Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne prévu à cet effet en cliquant ici 

Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de coordination de la Fondation d’Entreprise ORCOM.

Sylvain GARNIER

Coordinateur de la Fondation d’Entreprise ORCOM


02 38 77 76 75