Expert-comptable Toulouse

ORCOM Toulouse AGC, généraliste de proximité

Le Cabinet toulousain AGC, Audit Gestion Conseil, est né en 1991 de l’extension des activités du cabinet Goul à Agen. Il compte aujourd’hui quinzaine de collaborateurs.

AGC est toujours resté généraliste, développant une clientèle de TPE, PME et professions libérales, dans tous les corps de métier, du transport à l’industrie, des métiers de bouche au négoce textile.
Frédéric MACE dirige ce cabinet avec une valeur première : le soucis de la proximité avec le client. « C’est ce qui fait le lien, la relation, la capacité qu’a l’expert comptable à être toujours aux côtés du chef d’entreprise », explique-t-il. Cet état d’esprit, les collaborateurs le cultivent, pour rester proche de leurs clients et répondre à leur besoin.

Malgré tout, AGC a une forte connotation médicale et para-médicale. Une part importante de sa clientèle est en effet constituée de laboratoires d’analyses, pharmacies, dentistes infirmières et médecins libéraux.
« C’est un secteur très impacté par la réforme et la normalisation de ses process de qualité, explique Frédéric MACE. Cela a un forte incidence sur leur mode de fonctionnement, les investissements rendus obligatoires, et souvent les fusions ou acquisitions des laboratoires ». L’expertise comptable trouve là tout son sens, AGC jouit en cela d’un savoir faire reconnu et d’une belle notoriété.

Au début de l’année 2013, ORCOM est entré dans le capital du groupe Goul, auquel appartient AGC. « Grâce à cela, nous pourrons appuyer notre développement sur de nouvelles compétences, des moyens humains et donc des capacités de veille et d’investigation que nous n’avions pas jusque là ». AGC veut aussi développer le commissariat aux comptes. « Il s’agit de se diversifier tout en conservant nos forces ».

L’état d’esprit des collaborateurs, celui d’être proche des clients et de répondre à leur besoin.

Le cabinet ORCOM Toulouse AGC rayonne sur la région du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées | Haute-Garonne