EPA Centre

ORCOM s’engage auprès de la jeunesse en accompagnant les (très) jeunes entrepreneurs !

L’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) de la région Centre-Val de Loire a vu le jour en juin 2013 grâce au soutien de la jeune Chambre Economique d’Orléans. Pour sa première année scolaire, EPA Centre a initié 20 projets de mini-entreprises répartis dans 20 collèges de la région.

En 2016, ce sont plus de 40 collèges qui ont été accompagnés dans ce projet. ORCOM soutient notamment la mini-entreprise ECODARC du collège Jeanne d’Arc d’Orléans avec leur projet de jeu de société “HEYCOLO”, jeu 100% écologique fabriqué à partir de matériaux recyclés. Les élèves de 3ème se sont notamment vus remettre le Prix “Marketing & Communication” à l’occasion du Salon des mini-entrepreneurs qui s’est déroulé à la Halle aux Grains de Blois le 11 mai 2016.

Hervé VALIANI, Responsable Développement, accompagne tout au long de l’année cette mini-entreprise notamment par le biais d’interventions avec d’autres acteurs du monde de l’économie au sein du collège Jeanne d’Arc.

Corinne ROTHÉ, Directrice de missions au sein du site ORCOM de Blois, apporte quant à elle son soutien à l’Association en étant membre du jury.

L’objectif, aujourd’hui, est de mener des actions de qualité, nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes des établissements pour la création de Mini Entreprises-EPA, compte tenu de notre structure nous devons nous limiter à retenir 25 projets cette année. Mais bien sur notre objectif sur le long terme est de pouvoir satisfaire toutes les demandes ! Témoignage deMarc BRUGIÈRE, Délégué Régional EDF Centre et Président de la nouvelle association “EPA Centre”

Photo de Marc Brugière, Délégué régional EDF Centre et Président de la nouvelle association "EPA Centre"

Plus d’informations sur le réseau Entreprendre pour Apprendre en France.