ORCOM soutient, s’engage et accompagne les étudiants entrepreneurs à travers les PEPITE : Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat

Logo du Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Centre-Val de Loire

Pepite Centre est le Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat des universités et établissements du Centre-Val de Loire.

Car l’entrepreneuriat est une possibilité d’insertion professionnelle, notamment dans le tissu économique régional, Pepite Centre s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés souhaitant créer leur entreprise, se former ou bien approfondir leurs connaissances.

Liste des structures universitaires appartenant au dispositif Pepite Centre :

Logo de l'Université d'OrléansLogo de l'Université de ToursLogo de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Management ESCEMLogo de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) du Centre-Val de Loire

Son objectif premier est de développer l’esprit d’entreprendre des étudiants à travers la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise.

Pour parfaire son dispositif, Pepite Centre met en place de nombreuses actions tout au long de l’année universitaire : tables rondes, conférences, concours (Créa Campus), formations etc.

Pour offrir le meilleur accompagnement possible, Pepite Centre s’entoure de partenaires agissant pour l’entrepreneuriat régional dont Caroline MASSON, associée et expert-comptable au sein du site ORCOM d’Orléans qui pilote ce projet au niveau local.

Pepite donne la chance à tous les étudiants et jeunes diplômés de cultiver leur esprit d’entreprendre, d’améliorer leurs connaissances sur les entreprises qui les accueilleront et de monter des projets originaux, créatifs et innovants ! De nombreux dispositifs sont mis en place au sein de notre pôle en fonction de vos objectifs.

La diversité de nos actions nous permet de répondre à chacun d’entre vous, quels que soient vos besoins et vos motivations.

Pepite Centre ouvre les portes à l’entrepreneuriat !

En France, ce n’est pas moins de 29 PEPITE qui sont recensés et qui agissent pour l’entrepreneuriat étudiant.

Cet accompagnement est notamment dupliqué à Paris et est assuré par Patrick GROS du site ORCOM de Marly-le-Roi pour les étudiants-entrepreneurs de la Pepite PON.

Logo du Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Paris Ouest Nord