orcom-système-d'information-transformation-digitale

Audit des données

Audit de vos données : sécurisez et optimisez la cohérence de vos données comptables et financières

Les données font aujourd’hui partie des actifs les plus précieux d’une organisation et leur qualité est un levier de développement incontournable. Auditer ses données permet de sécuriser et d’optimiser la cohérence de ses données comptables et financières.

Garantir la qualité des données

Votre système d’information regorge de données informatiques (data). Comme dans le quotidien de toute organisation, en effet, ces data progressent de façon exponentielle, rendant de plus en plus difficile leur traitement et leur contrôle.

Pour sécuriser cet environnement et vous permettre de disposer d’un système d’information toujours efficient, ORCOM a développé une offre d’audit des données de votre entreprise.

Elle a pour but de détecter les anomalies dans votre système de contrôle et dans les enregistrements de vos données (comptables, financières…). Analyse, détection des fraudes, contrôles permanents… nos équipes dédiées sont dotées, dans cette optique, des matériels les plus performants. Elles utilisent notamment le logiciel Idea, qui permet d’extraire et de contrôler les données de manière exhaustive, tout en garantissant la sécurité de vos fichiers.

À la suite de notre audit, nos conclusions vous sont restituées sous la forme d’un rapport détaillant la méthodologie appliquée et de recommandations écrites pour sécuriser et optimiser les données de votre système d’information.

Audit des données ORCOM : exemple de l’analyse d’un FEC

      • Test sur la conformité du FEC
      • Recherche d’écritures déséquilibrées
      • Recherche de trous de séquence dans le FEC
      • Recherche de doublons dans les numéros de factures de ventes
      • Recherche d’écritures comptabilisées le dimanche
      • Recherche d’écriture frauduleuse
      • Recherche d’écriture enregistrée par des personnes non habilitées
      • Montants aberrants
      • Loi de Benford
  • Une culture digitale fortement développée dans l’entreprise.
  • Des réponses sur mesure, adaptées à votre organisation et à vos systèmes.
  • Une compréhension fine de vos enjeux pour des recommandations à plus forte valeur ajoutée.
  • Le choix d’outils leaders du marché pour structurer notre démarche d’audit et de traitement des données dans un environnement totalement dématérialisé.

Plaquette à Télécharger :