Les services juridique d'Orcom

Mise en société

Votre entreprise individuelle se développe ? Passez en société.

Cotisations réduites, formalités et organisation financière simplifiée…Comme 56% des chefs d’entreprise français, vous avez peut-être choisi la forme juridique de l’entreprise individuelle pour démarrer votre activité.

S’il est indéniablement intéressant en phase de lancement, ce statut limite cependant votre développement et, à partir d’un certain niveau, votre intérêt serait de passer en société. Votre entreprise acquerra dès lors une personnalité morale, ce qui présente deux avantages majeurs :

  • la possibilité de mobiliser des capitaux et de financer ainsi votre développement (investissements, fonds de roulement…)
  • la sécurité que vous offre cette nouvelle organisation juridique pour protéger, sous certaines conditions, votre patrimoine personnel.

ORCOM vous accompagne dans cette transition délicate en s’appuyant sur les compétences de ses services juridique, fiscal et patrimonial. Notre cabinet vous aidera à définir le statut et la rémunération des dirigeants d’entreprise, à constituer une société nouvelle (EIRL incluse) et à réaliser toutes les opérations juridiques liées à l’apport, à la nouvelle société, des actifs et passifs de votre entreprise individuelle.