Transmettre

Transmettre

Transactions

Fusion Acquisition : sécurisez vos opérations de croissance externe et anticipez la transmission de votre entreprise.

Les opérations de cession ou d’acquisition nécessitent d’appréhender chacune des spécificités pour en mesurer les bénéfices mais aussi en maîtriser les risques.

Le cadre préalable défini par les experts ORCOM sécurise et optimise vos transactions à tous les niveaux : stratégique, financier, juridique, fiscal, social et opérationnel…

Vous bénéficierez également d’un accompagnement précieux lors des négociations et lors des étapes post-transactions.

Notre offre dédiée Fusion Acquisition :

Audit d’acquisition / Due diligence

  • Recherche et sélection des opportunités
  • Audit préalable (identification des risques, engagements de l’entreprise, garanties vendeur…)
  • Réalisation de l’acquisition (plan de financement, protocole de cession…)

Évaluation d’entreprise

  • Diagnostic et évaluation des risques dans les domaines suivants : commercial, outil de production, RH, juridique, comptable et financier…
  • Choix des méthodes d’évaluation et remise d’un rapport

Accompagnement à la transmission

  • Opportunités, faisabilité, timing
  • Évaluation de votre entreprise
  • Rédaction d’un dossier de présentation
  • Protocole d’accord
  • Assistance à la négociation
  • Rédaction des actes
  • Anticipation et optimisation de la fiscalité de l’opération