CHINE

ORCOM C&A conseille les entreprises françaises dans leur stratégie de développement en Chine

ORCOM C&A vous conseille à toutes les étapes de votre projet pour sécuriser l’implantation et le développement de votre activité en Chine. ORCOM C&A est implanté en Chine depuis plus de 20 ans.

Vos enjeux : cibler des marchés à fort potentiel

Vous faites de l’internationalisation un enjeu majeur de votre développement ? Vous recherchez un partenaire d’expérience implanté en Chine ? Les équipes ORCOM C&A sont expertes dans l’accompagnement comptable, fiscal et juridique des entreprises internationales opérant et se développant en Chine continentale et à Hong Kong.
Pour une entreprise française, le pays présente des contraintes qu’il faut connaître et apprendre à gérer : particularités administratives et procédurales à respecter, emprunt limité et réglementé qui impose de bien anticiper ses besoins en trésorerie, droit de la propriété intellectuelle à connaître pour protéger ses marques, contexte de forte digitalisation à intégrer dans sa commercialisation locale…
Une installation en Chine requiert donc une fine préparation en amont et l’analyse de nombreux paramètres qui permettront de choisir le meilleur mode d’implantation : s’allier avec un partenaire local ou au sein d’une joint-venture à Hong Kong… Si la Chine est encore considérée comme la pierre angulaire du développement des entreprises à l’international, sur place le niveau de risque tend à augmenter (augmentation du coût de la main d’œuvre, turn over des compétences, complexité de gérer des opérations à grande échelle, augmentation des contrôles règlementaires en Chine…).

ORCOM C&A Advisors, sur le territoire chinois depuis plus de 20 ans

ORCOM a poursuivi son développement en novembre 2017 avec le rachat de C&A Advisors, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des entreprises internationales opérant et se développant en Chine et à Hong Kong (fiscalité, droit comptable et opérations structurées). Implanté en Chine depuis plus de 20 ans, ORCOM C&A Advisors possède un bureau à Hong Kong et trois bureaux en Chine, à Shanghai (site principal), Pékin et Canton.

  • 450 clients
  • 50 consultants internationaux et chinois parlant couramment anglais, français, espagnol, portugais, italien et/ou chinois
  • 3 associés
  • 4 sites : Hong Kong, Pekin, Shanghai et Canton
  • Orcom C&A est membre de l’International Fiscal Association (IFA), une organisation internationale et indépendante traitant des questions fiscales et possédant un réseau d’agences IFA présent dans 68 pays et comptant plus de 12500 membres répartis dans 111 pays. Orcom C&A est également membre de l’Association de Brecourt, un réseau européen de cabinets d’expertise-comptable