Paie

Vous accompagner dans la gestion de vos paies en toute sécurité

La gestion de la paie des salariés dans une entreprise est un sujet de plus en plus sensible. Etes-vous bien à jour de toutes les évolutions législatives ou conventionnelles ? Votre logiciel est-il actualisé correctement ?
Face aux évolutions constantes et à la complexité de la réglementation du travail, à l’avancée technologique, le département Paie d’ORCOM vous accompagne dans la gestion des salaires et des charges sociales s’y afférant.

Paie externalisée

Nous élaborons les bulletins de salaire, établissons les déclarations sociales, ainsi que la déclaration du Prélèvement à la Source via la DSN (données sociales nominatives) et assurons l’interface des écritures en comptabilité.
Nos gestionnaires de paie établissent vos bulletins de paie conformément aux données que vous leur transmettez. Ils établissent également les charges sociales, les DSN (Données sociales nominatives) ainsi que les DADS (Déclaration annuelles des données sociales).

A cette fin, ORCOM s’est doté d’un logiciel dédié accessible par Internet. Il permet le partage en ligne, si vous le désirez, des données sociales des salariés. Pour l’établissement de vos paies, les différentes variables peuvent nous être transmises par mail ou par saisie directe dans le logiciel ou par incorporation d’outil de gestion de temps. L’accès à ces données sociales est soumis à des droits différenciés au sein de l’entreprise.

Ainsi l’ensemble des données relatives à la vie sociale de l’entreprise est géré en ligne, conjointement par l’entreprise elle-même et ORCOM, au niveau de délégation convenu.

Ce sont 25 000 bulletins mensuels (soit plus de 250 000 bulletins annuels), pour 2 700 dossiers clients qui sont traités chaque mois.

 

Paie autonome

ORCOM propose également un service dématérialisé  “Ma Paie autonome” pour ses clients.
Ils ont accès à leurs propres données via un portail dédié et sont ainsi autonomes pour consulter des outils de gestion tels que les tableaux de bord, calendrier, coûts salariaux…

Ce sont 15 000 bulletins annuels pour 90 dossiers clients (2500 bulletins) qui sont traités chaque mois.