Qu’est ce que l’école ORCOM ?

Reconnue comme étant une entreprise formatrice ORCOM a ouvert son Centre de Formation d’Apprentis en 2020 renforçant son engagement auprès des jeunes. Le CFA ORCOM propose de former les apprenti(e)s aux métiers de l’expertise comptable, et des Ressources Humaines à travers un parcours de formation complet et certifiant. Premier CFA d’entreprise en région Centre-Val de Loire, le CFA ÉCOLE ORCOM est également le premier CFA de la profession comptable.

Les objectifs du CFA

L’objectif de ce CFA est de former et de recruter des talents dans toutes les filières des expertises métiers que propose ORCOM avec son offre de conseil au dirigeant. Il s’agit d’un CFA d’entreprise hors les murs ce qui signifie que l’enseignement pédagogique est assuré par des établissements partenaires. L’enseignement pratique est lui effectué dans l’entreprise, avec un parcours spécifique. En rejoignant l’ÉCOLE ORCOM, les étudiants bénéficient d’une immersion au cœur de la pratique dans les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil aux entreprises. L’ÉCOLE ORCOM a pour vocation de former nos futurs collaborateurs dans tous les domaines de l’entreprise : comptabilité, droit des sociétés, fiscalité, RH…

Les chiffres clés

17

apprentis

3

écoles partenaires

7

formations

2

campus : Orléans et Paris

12 à 36

mois pour la durée des contrats

100%

des parcours poursuivis en 2021

Les plus pour les apprentis

Tout est mis en place pour accueillir et intégrer les apprentis avec bienveillance et méthode.

L’apprenti qui rentre dans l’Ecole ORCOM bénéficie d’un accompagnement à 360° en passant par un apprentissage technique de qualité et une école d’excellence. Tous deux, centralisés au sein du CFA permettent un suivi complet tout au long du cycle de formation.

Les avantages d’intégrer l’Ecole ORCOM sont multiples :

  • L’intégration dans une école reconnue
  • Un parcours de formation adapté
  • Un accompagnement personnalisé
  • Une formation gratuite et rémunérée
  • Une perspective d’embauche en CDI à la fin de l’apprentissage.