École ORCOM

ORCOM crée son Centre de Formation par l’Apprentissage (CFA) : l’Ecole ORCOM

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a ouvert la possibilité aux entreprises de créer leur propre centre de formation d’apprentis (CFA). ORCOM est la première entreprise à créer un CFA en région Centre Val de Loire et c’est le premier CFA d’entreprise de la profession comptable.

Objectif : former des experts-comptables, des juristes, des fiscalistes…

Créée en 2020, l’École ORCOM a pour vocation de former des talents dans toutes les expertises de l’entreprise : comptabilité, droit des sociétés, fiscalité, RH… L’enseignement pédagogique est assuré par des établissements partenaires et l’enseignement pratique effectué dans l’entreprise, avec une prise en charge spécifique. En rejoignant l’Ecole ORCOM, les étudiants bénéficient d’une immersion au cœur de la pratique dans les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil aux entreprises, et d’un accompagnement personnalisé.

L’accueil et le suivi des apprentis

Tout est mis en place pour accueillir et intégrer les apprentis avec bienveillance et méthode. Dès son arrivée, l’apprenti entre dans notre dispositif de parrainage qui dure tout au long de son parcours, avec des rendez-vous réguliers et programmés pendant lesquels il échangera avec son manager direct et un associé. ORCOM développe des dispositifs d’accompagnement spécifiques, comme les « Ateliers ORCOM » qui permettent de contrôler la bonne compréhension de nos outils-méthodes, et de valider les compétences attendues pour chacun.

Des partenaires d’excellence

L’école ORCOM a signé une convention avec l’ICS Bégué à Paris, un établissement qui fait référence dans les métiers de l’audit, de l’expertise comptable et de la finance, et avec le GRETA CŒUR 2 LOIRe à Orléans qui préparent aux diplômes DCG et DSCG.

• 99 % de nos alternants se voient proposer un CDI à l’issue de leur contrat d’apprentissage.
• L’Ecole ORCOM est à la recherche de partenaires pédagogiques sur son territoire – Contactez-nous