Audit informatique data

Optimisez la performance de votre système d’information

Votre système d’information regorge de données informatiques (data) susceptibles d’altérer sa performance globale. Comme dans le quotidien de toute organisation, en effet, ces data progressent de façon exponentielle, rendant de plus en plus difficile leur traitement et leur contrôle.

Pour pallier ces inconvénients et vous permettre de disposer d’un système d’information toujours efficient, ORCOM a développé une offre d’audit informatique.

Elle a pour but de détecter les anomalies dans votre système de contrôle et dans les enregistrements de vos données (comptables, financières…). Analyse, détection des fraudes, contrôles permanents… nos équipes dédiées sont dotées, dans cette optique, des matériels les plus performants. Elles utilisent notamment le logiciel ACL, qui permet d’extraire et de traiter plusieurs millions de données de manière exhaustive, tout en garantissant la sécurité de vos fichiers.

À partir cet outil, elles peuvent effectuer des tris, des sommations sur des sous-groupes, des regroupements ou mettre en place des filtres. Ces requêtes, adaptées à votre base de données, permettent la recherche des trous dans les séquences, des doublons, et la détection ciblée des anomalies dans les procédures.

À la suite de notre audit, nos conclusions vous sont restituées sous la forme d’un rapport détaillant la méthodologie appliquée et de recommandations écrites pour optimiser votre système d’information.