Créa Campus

À l’initiative de Pépite Centre et des établissements universitaires suivants : Universités d’Orléans et de Tours, l’IUT de Chartres et l’ENSI de Bourges, le concours pédagogique de création d’entreprise Créa Campus a pour but de sensibiliser à l’entrepreneuriat.

Logo Créa Campus 2015 - 2016

Fortement soutenu par la région Centre-Val de Loire et ouvert à tous les étudiants de niveau BAC +2 ou plus de la région, ces derniers doivent, en équipe, élaborer un projet de création d’entreprise réelle ou fictive.

Accompagnés durant 5 mois par des parrains professionnels, des modules sont dispensés pour aider les étudiants à avancer dans leur projet (ces derniers allant de la réalisation d’une étude de marché jusqu’à la construction d’un plan de financement).

Les équipes d’étudiants bénéficient notamment du soutien de conseillers du Réseau Création Orléans Loiret, des chefs d’entreprise, des banques, des experts comptables et organismes qui soutiennent la création d’entreprise.

À ce titre, Caroline MASSON, associée et expert-comptable au sein du site ORCOM d’Orléans, pilote ce projet favorisant l’entrepreneuriat auprès des étudiants. Accompagnée de Nicolas BAVANT, Responsable de missions et d’autres collaborateurs ORCOM (Quentin BARBET, Maxime GIRARDEAU …), des ateliers et des animations sur les thèmes de la création d’entreprise et du pilotage d’activité (et bien d’autres) sont dispensés tout au long de l’année.

Sylvain GARNIER, Chargé d’animation commerciale, a pu assister à la remise des prix sur Tours en mai dernier.

Le concours Créa Campus propose donc aux étudiants d’acquérir une expérience concrète et d’apprendre comment devenir entrepreneur.