14 Sep 2015

Le CJEC à l’aide des dirigeants

” Une soirée est organisée mardi sur le thème “Le système de cotation de la Banque de France : misez sur l’efficacité de vos conseils auprès de vos clients“.

Caroline MASSON, présidente, et Mathieu SIBRA, vice-président du Clubs des Jeunes Experts-Comptables du Centre, estiment qu’il est dans leur rôle de parfaire l’éducation financière de leurs clients, les entrepreneurs.

Souvent accaparés par l’aspect technique de leur métier, il arrive, en effet, aux dirigeants de négliger la dégradation de leurs fonds propres. Tout en s’étonnant de voir leur banque se méfier. Or, présenter un bon bilan permet d’obtenir un bonne cotation de la Banque de France, ce dont tiennent compte les banquiers pour demander ou non des garanties.

C’est pour sensibiliser leur trentaine d’adhérents et les professionnels de la finance que le club de ces experts-comptables, en exercice depuis moins de cinq ans, a invité Hervé MATTEI, mardi, à parler du financement de l’activité des entreprises, du système de cotation, de la relation banque-entreprise. Le club a pour vocation la représentation des intérêts de la profession auprès des institutions, l’aide à l’installation des jeunes, et l’organisation, une fois par mois, de réunions d’information sur des thèmes techniques ou plus généraux.

“La grande réunion thématique a aussi pour intérêts de faire parler de nous. La profession a besoin de jeunes” expliquent Caroline MASSON et Mathieu SIBRA. Le diplôme s’obtient après un master suivi de trois années de stage.”

Club des Jeunes Experts-Comptables

Source : La République du Centre

Retour