[DIGITAL] Aborder la transition numérique par une approche solution

La transformation digitale et numérique est au cœur des préoccupations. Fin 2018, nous avons franchi une nouvelle étape en créant la fonction digitale dans notre entreprise avec le recrutement de Laurent Moreaux en qualité de Chef de Projet Digital (CDO). Sa mission est donc d’accélérer nos projets de transformation, de donner de la perspective dans nos choix d’investissements actuels et futurs et de construire de nouvelles solutions pour nos clients.

Son action s’articule autour d’enjeux :
internes pour améliorer et simplifier nos process avec une évolution forte concernant notamment notre système d’information des ressources humaines (SIRH) mais aussi en menant une réflexion sur l’environnement de travail pour améliorer l’expérience utilisateurs de nos équipes (TX pour team expérience),
• mais aussi externes (SIRH clients, signature électronique, datavisualisation, coffre-fort numérique) pour offrir toujours plus de
solutions innovantes à nos clients.

Le digital, c’est également comprendre les évolutions de notre environnement… c’est aussi de la prospective avec déjà des réflexions menées autour de projets data et IA (intelligence artificielle).

Le digital est enfin une opportunité de se réinventer autour du client, de l’expérience que nous lui faisons vivre. Ces réflexions s’inscrivent dans le prolongement des actions déjà menées dans le cadre de la formalisation du parcours clients (2018).

Quand le digital nous promet des gains sur les tâches à faible valeur ajoutée, nous choisissons d’investir dans la relation clients pour renforcer les liens humains et toujours plus de conseils.

Les outils de votre transformation digitale

En 2019, ORCOM vous propose de nouveaux services numériques pour vous permettre de gagner en excellence opérationnelle.

Dématérialisation Au cours du 1er semestre, nous déployons ainsi progressivement la signature électronique sur les documents juridiques et contractuels échangés et proposons une nouvelle option de coffre-fort électronique dans la gestion des paies.
Engagée dans la transition écologique Cette solution permet d’optimiser vos coûts en offrant à vos salariés un espace personnel sécurisé et gratuit, à valeur ajoutée. Vous souhaitez archiver d’autres documents à destination de vos salariés, tels que les contrats de travail et avenants ? La plate-forme vous est ouverte et gère les envois pour vous. Pour les entreprises qui souhaitent poursuivre leur organisation actuelle, il est possible de vous décharger des tâches logistiques (impression, mise sous pli, distribution, archivage), et de réduire les délais d’émissions de vos bulletins.
Système d’informations RH Notre nouvelle offre de Système d’Informations des Ressources Humaines se profile quant à elle pour le second semestre. Obligations légales, gestion et suivi administratif, dématérialisation des notes de frais, tableaux de bord RH ou encore portail Intranet vous permettant de communiquer auprès de vos salariés, la solution prend vos couleurs et s’adapte à vos besoins.
Aide à la décision D’ici la fin de l’année, ORCOM vous proposera une nouvelle interface de restitution de vos données financières. Intuitif et dynamique, ce service en ligne vous permettra de disposer en temps réel de votre situation pour vous aider à piloter votre activité dans un univers sécurisé pour plus de simplicité et de rapidité. Bien sûr, pour les clients chez qui nous assurons le traitement de la paie, ces systèmes seront intégralement interfacés.

Intéressé par ces nouvelles solutions ? N’hésitez pas à contacter vos correspondants ORCOM pour étudier votre projet avec nos spécialistes.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.