[FONDATION D’ENTREPRISE] Des ruches pour veiller sur l’environnement

Notre site d’ORCOM Tours s’investit pour la biodiversité. Depuis peu, 6 ruches sont hébergées sur le toit du site de Saint-Avertin grâce à notre Fondation d’Entreprise. Ces ruches, aux couleurs bleues d’ORCOM, montrent la volonté de notre entreprise à s’inscrire dans une démarche RSE en soutenant l’éco-système des abeilles !

Indispensable à la pollinisation des fleurs, les abeilles permettent de maintenir l’équilibre des écosystèmes. Or depuis plusieurs années, les abeilles sont en danger. Entre la disparition des habitats naturels, les dérèglements climatiques ou encore les pesticides … les causes de disparition des abeilles sont nombreuses.

L’occasion pour les entreprises de réagir et de s’inscrire dans une démarche environnementale forte. Placer sur son toit ou le toit de son entreprise une ou plusieurs ruches constitue également une action citoyenne importante et à la portée de tous !

A noter :

  • Cette action n’implique aucun danger pour les salariés présents sur le site, les ruches étant sécurisées et les salariés formés
  • Les entreprises participantes récoltent la moitié du miel produit par les abeilles présentes sur leurs toits

 

Merci au Rucher de la Dame Blanche pour nous avoir installé ces précieuses ruches !

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.